Déconnexions intempestives et étranges...

Maximillion Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maximillion Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis une semaine déjà, mon réseau internet déconne totalement. J'ai une box SFR et la WiFi a toujours très bien marché. Mais là, depuis quelques jours, ça ne cesse de se déconnecter puis de se reconnecter avec très faible débit, et mon ordinateur est aussi concerné...que mon téléphone. Parce que même dehors avec ce dernier, impossible d'avoir la moindre gouttelette de connexion, sauf dans de très rares circonstances.

Donc voilà où j'en suis, un WiFi qui ne marche pas, des données mobiles qui ne marchent pas... En une heure, j'ai en moyenne 10 minutes d'intérêt ! J'ai fait une mise à jour de mon ordi récemment, et j'ai supprimé des logiciels pour faire de la place. Au cas où vous me demanderiez, j'ai décoché "déconnecter pour économiser de l'énergie" dans gestionnaire de périphériques :) Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça peut venir...

Fait étrange : la connexion semble varier selon les pièces où je me trouve, et selon les horaires...

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :)

1 réponse

artis_84 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Hello,

Un signal wifi peut en effet avoir des difficulté a être transmis/réceptionner si ce dernier traverse une certaine quantité de mur épais.

Pour les horaires il peut s'agir d'un fameux bridage de la part d'sfr, un classique de leur part.

Est ce que ta essayé de réinitialiser les paramètres d'usine de ton routeur. Pour procéder tu dois te munir d'un objet a pointe fine (bic) et chercher un petit bouton, sans doute noir a l’arrière de l’appareil et puis maintenir 10 seconde ce dernier. Enfin redémarre la.

Je te conseille de déplacer ton routeur (box) a une distance raisonnable de tous type d’appareils électronique pour éviter tous interférence électromagnétique. Je pense que c'est pas ton problème vu le bon fonctionnement de l'internet auparavant.
0
Maximillion Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé ça n'a rien changé malheureusement ...

Cest quand même bizarre l'ordi de mon frère dans le même apart marche très bien, mais pas le mien, et pareil pour mon téléphone... L'ordi je pourrais comprendre à la limite, mais mon tel...

Après on devient parano et on a l'impression que sfr te vise toi et pas les autres haha ^^
0