Quel débit par appareils ?

Fermé
Dude - 11 sept. 2020 à 22:38
 Dude - 13 sept. 2020 à 10:11
Bonjour,
Ayant pas mal de problèmes de débit sur mon ordinateur fixe - branché en Ethernet via une prise réseau reliée à ma LiveBox, je me demandais si il n'y avait pas un débit selon les appareils et leurs utilisation ? Ex: Pc portable > Netlfix, Pc portable > Youtube, Télévision > Canal+

Car malheureusement lorsque je me retrouve avec au moins un membre de ma famille dans la maison, mon débit chute et mes MS augmente en pic...

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

3 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 sept. 2020 à 23:12
Bonsoir,

Oui, c'est un peu normal... il faudrait connaitre le débit mesuré chez toi... regarde sur "speedtest.net" tu peux joindre le lien de partage de cette mesure sur le site "cjoint.com" et coller le lien ici.
-- Mais... C'est la règle du partage qui s'applique... la globalité du débit qui arrive dans la maison est partagée entre le nombre d'habitants connectés et proportionnellement au besoin de leur activité (vidéo=gourmand)
Il est évident qu'un foyer avec la fibre (débit 500 mega) ne souffre pas autant qu'un autre avec l'ADSL à 5 ou 6 méga... c'est l'injustice totale.

Par contre, dans ton cas, certaine liveBox permettent aux liaison Ethernet RJ45 d'etre prioritaire..
Regarde bien le type de ta Livebox... et va dans ses menus, tu devrais trouver quelque chose là dessus à activer..
1
Merci beaucoup, je vais regarder de ce pas
0
artis_84 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 7
11 sept. 2020 à 23:15
Yo,

Les appareilles n'ont rien avoir avec la charge réseau, uniquement l'utilisations a une importance.

Les sites de streaming video (youtube) demande une certaine bande passante.

Netflix qui est aussi un site de streaming video en demande une encore plus grosse.

Ce que je te conseille c'est de telecharger tes serie et film sur netflix avec l'application mobile. Sa t'eviteras de laguer en les regardant via le streaming.

Tu devrais aussi relier le cable Ethernet directement a ta livebox sans passer par la prise réseau qui est connecter via le wifi a ta livebox, si je me trompe pas? Tu risque de ressentir une vrai différence.

Privilège aussi les téléchargements et autre tâches qui pompe sur ta co la nuit quand y a personne.

Sinon n'hesite pas a passer a la fibre, comme ça plus de probléme.
0
Je comprends sauf que je suis à un étage et donc je ne peux pas faire de trous dans mon sol pour relier le cable directement :)
N'y aurait-il pas un moyens de changer la priorité des apprareils ? Je suis chez Orange pour information...

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Dude
12 sept. 2020 à 00:08
Salut,
Des trous, bah si,
Mais tu as bien une colonne montante, un endroit où passent tuyaux et câbles existants.
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
12 sept. 2020 à 09:40
initialement, j'ai demandé ton débit... avec le lien du test...
et aussi le modèle de la Livebox...

Mais oui, si tu veux solutionner ou améliorer, tu dois méditer sur tout ce qui est expliqué ici..
0