Diaporama avec VSDC
Tanit
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je monte un diaporama]/clip de 250 photos sur 3 minutes d'une musique ... et j'ai 3 questions:
1: à partir du moment où dans l'éditeur je clique "appliquer les paramètres" les vignettes n'apparaissent plus jamais avec des images mais seulement avec leurs noms ou numéro de fichier. Je suis obligée de les survoler pour voir ce qu'il y a dedans, sur la time line et aussi dans les bibliothèques .
2: lorsque je visualise mon travail, le film a "le hoquet", il bloque aux transitions d'images. Savez vous pourquoi? J'ai essayé de regarder avec seulement 240p de définition, et aussi de désactiver "optimiser avant l'aperçu dans les options d'accélération, mais ça ne change rien .... (et il met un temps fou à chaque fois pour ré-initialiser l'aperçu)
3: est-ce que, comme en développement photo, on obtient au final une meilleure définition en important des tiffs ou des raws plutôt que des jpegs?
d'avance, merci beaucoup,
Je monte un diaporama]/clip de 250 photos sur 3 minutes d'une musique ... et j'ai 3 questions:
1: à partir du moment où dans l'éditeur je clique "appliquer les paramètres" les vignettes n'apparaissent plus jamais avec des images mais seulement avec leurs noms ou numéro de fichier. Je suis obligée de les survoler pour voir ce qu'il y a dedans, sur la time line et aussi dans les bibliothèques .
2: lorsque je visualise mon travail, le film a "le hoquet", il bloque aux transitions d'images. Savez vous pourquoi? J'ai essayé de regarder avec seulement 240p de définition, et aussi de désactiver "optimiser avant l'aperçu dans les options d'accélération, mais ça ne change rien .... (et il met un temps fou à chaque fois pour ré-initialiser l'aperçu)
3: est-ce que, comme en développement photo, on obtient au final une meilleure définition en important des tiffs ou des raws plutôt que des jpegs?
d'avance, merci beaucoup,
A voir également:
- Vsdc transitions
- Vsdc mac - Télécharger - Montage & Édition
- Free imovie transitions - Télécharger - TV & Vidéo
- Vsdc et samsung galaxy S24 - Forum Image & Son
- TV TCL problème écran noir pendant transitions - Forum Téléviseurs
- Problème avec les transitions VIDEOPAD, rendu incorrect - Forum Montage et acquisition vidéo
1 réponse
bonjour une chose avant tout 3mn de musique pour 250 photos donc 3 mn de vidéo avec 72/100 par image je trouve un peu rapide avec transition entre.
Faites l'essai avec 2 secondes et voir la différence
votre ordi n'est peut-être pas assez musclé le logiciel je ne connais que le nom
Peu importe le"format" ce qui compte c'est la qualité de la prise de vue avec un bon objectif et ensuite la définition le poids d'un fichier en ko voir mo qui dénote le nombre de données, de détails
ensuite
la finalisation sera celle de votre choix par exemple en mpeg4 HD 1920x1080 avec un bitrate maxi de 20000 kb/s un bon choix
Faites l'essai avec 2 secondes et voir la différence
votre ordi n'est peut-être pas assez musclé le logiciel je ne connais que le nom
Peu importe le"format" ce qui compte c'est la qualité de la prise de vue avec un bon objectif et ensuite la définition le poids d'un fichier en ko voir mo qui dénote le nombre de données, de détails
ensuite
la finalisation sera celle de votre choix par exemple en mpeg4 HD 1920x1080 avec un bitrate maxi de 20000 kb/s un bon choix
1-
Comme d'autres logiciels, je pense à ShotCut par exemple, les Images ne sont pas visibles sr la Timeline dans VSCD.
Pour les visualiser (pourquoi d'ailleurs tu veux les voir ?), ça se passe par l'Assistant Diaporama ou alors avec ta façon de faire, ou encore en double-cliquant sur la vignette je crois.
2-
Du fait que tu as beaucoup de transitions, la gestion de ton projet peut-être "difficile" à cause des calculs à faire et cela se répercute sur la prévisualisation. Donc il faut avoir une machine relativement puissante pour faire ce que tu souhaites.
Et si en plus, tu emploies la version gratuite, tu ne bénéficies par de l’accélération matérielle.
Chez moi, je ne constate pas vraiment de bug ou ralentissement lors de la prévisualisation mais je n’arrive pas à avoir les transitions sur la totalité de mon projet (elles ne sont visibles que sur premières images) alors que je l'ai met bien avec l'Assistant... et qu'elles sont visibles dans l'explorateur de projet.
D'ailleurs, à ce sujet, il ne faut pas mettre des transitions trop différentes et rester sobre à mon avis.
3-
Pour le point 3, cela n'a aucune incidence sur le fichier vidéo exportée.
Il en est de même pour la prévisualisation en principe.
Voilà par exemple ce que j'ai fait : https://youtu.be/sYf7EX0un4M