Problème avec les transitions VIDEOPAD, rendu incorrect

Fermé
Amyris76 - 21 oct. 2021 à 18:56
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 22 oct. 2021 à 10:17
Bonjour,

j'utilise Videopad et rencontre un problème pour les transitions, que ce soit entre deux morceaux de vidéos, ou entre une image fixe et une vidéo.

Je souhaite insérer une image ou une vidéo mais sans avoir de décalage avec la vidéo de fond et l'audio, qui sont présents avant et après les insertions.

Si je choisis le mode "arrêt d'image", la nouvelle image apparaît puis DISPARAÎT avant de réapparaître, la transition n'est pas fluide et est est ratée (fondu par exemple). Je précise que cela n'est visible qu'après exportation, dans l'aperçu du logiciel le rendu est parfait.

S'il s'agit de deux vidéos, problème similaire : la nouvelle apparait un instant, le fondu s'opère et ensuite pendant une seconde j'ai l'ancienne vidéo qui se remet.

Je sais bien que je pourrais simplement superposer les nouvelles images à la vidéo principale dans une bande supplémentaire, mais dans ce cas le visuel de la piste de base ne disparaît pas, ce que je souhaite.
Une solution pour ce casse tête ?

Si je choisis le mode "déplacement des clips" pour les transitions, le problème de réapparition disparaît, mais alors il y a un décalage avec la vidéo originale, de fond, et son audio...

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 958
Modifié le 22 oct. 2021 à 10:18
Bonjour j'utilise studio la version commerciale de vidéo pad pour simplifier votre montage et éviter ces décalages il est préférable de faire en premier les insertions et cut ensuite les titres et et les transitions
enfin la musique
sur ma version j'ai à droite de la barre de la time line un logo 'aimant"et un mode insertion avec 3 façons faites des essais

0