Mettre le son de ma vieille chaine hifi vers une barre de son récente Bose ?

Résolu/Fermé
Mick236 - 11 sept. 2020 à 11:56
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 11 sept. 2020 à 15:15
Bonjour,

J'ai une vieille chaine hifi (Pioneer X-HM11) que je garde pour son lecteur CD.
J'aimerais donc faire sortir ce son vers une barre de son Bose en bluetooth.

Premier défi technique : si je retire les deux hauts parleurs de la chaine, les deux sorties audios sont des câble à nu !
Deuxième défi technique : il me faudrait un appareil qui se visse à nu sur ma chaine hifi, et ensuite qui convertisse le son en bluetooth, que la barre de son vient capter !

Est-ce que ceci est réalisable à votre avis ?
Attention ce n'est pas du RCA que j'ai en sorti sur ma chaine, c'est les deux haut-parleurs avec des câbles à nus qui étaient vissés (les deux hauts-parleur je les mets à la poubelle)

Par avance merci pour votre retour

3 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 11 sept. 2020 à 13:08
Bonjour,

Plutôt que d'utiliser la sortie haut-parleurs, il faudrait regarder vers la sortie casque. Il existe alors des émetteurs bluetooth comme : https://blog.son-video.com/2016/07/profitez-de-votre-casque-bluetooth-avec-toutes-vos-sources/ C'est la barre qui doit se connecter sur l'appareil pour venir chercher le son.

Attention en cherchant un dispositif, il faut bien veiller au sens de transfert. Car il existe aussi des appareils qui fonctionnent dans l'autre sens : envoyer du bluetooth vers la chaine via l'entrée jack micro ou les ports RCA in. J'ai vu une fois un poste radio des années 50, qui avaient une entrée pour phonographe, via un dispositif bluetooth connecté sur cette entrée, on pouvait depuis un téléphone envoyer de la musique vers le poste ;-)



0