La fonction recherche est inactive depuis la dernière mise à jour windows 10 [Résolu]

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24 septembre 2020
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Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de windows 10 imposée automatiquement, la fonction recherche est inactive, que ce soit dans l'explorateur Windows ou depuis cortana.
Je suis très embêté car impossible de rechercher un fichier sur mes disques durs.

La version sur mon poste est :
Version 2004 (version du système d'exploitation 19041.508)

Savez-vous ce qu'il faut faire pour pouvoir à nouveau accès à cette fonctionnalité ?

Faut-il attendre la prochaine mise à jour windows dans l'espoir qu'un correctif viendra régler le problème ?

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83

8 réponses

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Bonjour,

Réparer la recherche (Zone de recherche barre des tâches +Barre de recherche Explorateur)

Essaye de réparer la recherche avec la commande Powershell.
A)Touche clavier Windows + R
Fais un copier/coller ►powershell -Command "Start-Process PowerShell -Verb RunAs"
Puis OK
Clic sur OK et attends un peu et clic sur Oui ''Voulez-vous autoriser cette application''
PowerShell s’ouvre.

B) Fais un copier coller après la ligne C:\WINDOWS\system32► PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
Puis Entrer touche du clavier.

C 'est rapide (2 à 3 secondes)

C) Maintenant fais un copier coller de cette commande:
Puis Entrer clavier.

Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}


Laisse faire la progression (1 à 2 minutes).

Ne pas se soucier si tu vois des lignes en rouge à la fin.


D) Maintenant fais un copier coller de cette commande:
Puis Entrer clavier.

$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest


C 'est rapide quasi immédiat.

E) Ensuite redémarre le PC.
Essaye de taper dans la zone de recherche sur la barre des tâches et dans la case ''Rechercher dans...'' dans l'explorateur Windows ou dans Cortana.

A+

Alors là bravo, parce que cette manipulation a permis de résoudre le problème !
Merci beaucoup :)
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24 septembre 2020
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Content pour toi.
Bonne journée.
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12 septembre 2020
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Bonjour!

Solution 1

Faire un clic droit dans la barre des tâches, puis cliquer sur Rechercher > Afficher la zone de recherche.

Solution 2

Si la manip ne fonctionne pas, aller dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches
Si Afficher des boutons de barre des tâches plus petits est réglé sur Activé, il faut le régler sur Désactivé pour afficher la zone de recherche.

Et normalement, la zone de recherche réapparaît. Ceci dit, un patch Windows vient d'être lancé, et ce correctif est peut être la solution.

La bonne journée! o/
Merci mais je crois que vous n'avez pas bien lu mon problème.
Je sais très bien comment trouver la recherche sur Windows.
Le problème est : le champ de recherche est grisée et non cliquable, que ce soit depuis l'explorateur windows ou depuis la barre des tâches. Il est donc impossible de saisir une chaîne de caractère et je suis donc bloqué pour lancer une recherche.
J'ai cherché dans les forums mais je ne trouve aucune réponse.
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12 septembre 2020
5 > Arnaud-Paris
Ah oui! En effet, j'avais mal compris! Et malheureusement, c'est au-delà de mes compétences... A part revenir à une version précédente? A priori, si le problème vient de la MàJ, en désinstallant celle-ci le problème devrait se corriger?
>
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12 septembre 2020

Oui merci, j'ai pensé cela aussi, mais c'était il y a plus de 10 jours et je ne peux pas rétrograder.
Ou alors je ne sais pas comment faire pour désinstaller mise à jour, d'autant que j'en ai reçu une autre aujourd'hui (?!) et je l'ai installée pensant avoir le correctif inclus, mais non, le problème persiste.
Merci windows
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12 septembre 2020
5 > Arnaud-Paris
Paramètres > MàJ et sécurité > Afficher l'historique de mises à jour > Désinstaller des mises à jour
Dans la liste Microsoft, il doit y avoir la MàJ coupable.

J'ai retrouvé des mises à jour de 2019 dans la liste, donc a priori, il n'y a pas d'effet de "péremption".

Ensuite, si un point de restauration a été créé, il peut permettre de revenir à une version stable...
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24 septembre 2020
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Bonsoir.

Je pense que le fait de désinstaller cette mise à jour serait une bonne solution.
Programmes et fonctionnalités. En haut à gauche, cliquer sur: Afficher les mises à jour installées. Dans la liste qui se présente, un clic droit ou un clic gauche sur la mise à jour en question, Désinstaller.

Ça donne quoi ?
Pas de problème pour retrouver la liste des mises à jour, il est bien possible de désinstaller la plupart.
Cependant j'ai retrouvé la mise à jour en question, mais comme par hasard l'option désinstaller n'est pas disponible = impossible de désinstaller
Microsoft sait toujours bien y faire pour pénaliser ses clients
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12 septembre 2020
5 > Arnaud-Paris
Alors sur Malekal, j'ai ça

https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/

Peut être la solution?

J'ai aussi essayé l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows, pour la "recherche et indexation".
L'utilitaire indique en effet un problème : Autorisation incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows.
Je me demande si cela n'est pas lié à la mise à jour windows relative à l'antivirus Microsoft Defender ou celles concernant le pare-feu windows ?
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12 septembre 2020
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AH! Il y a peut être un sfc /scannow à faire, alors. C'est bien! On avance! :D
>
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sfc / scanow fait, résultat très éclairant encore, et on ne dit pas merci à Microsoft :
"La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité".
=> Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.
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5 > Arnaud-Paris
Hey bonjour!

Alors si le sfc échoue, on peut encore tenter DISM restorehealth pour réparer Windows

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra faire une récupération depuis un point de sauvegarde ou une restauration sys sans perte...
>
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Fait. Mais cela ne n'avance pas davantage.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.329

Version de l’image : 10.0.19041.508

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.329

Version de l’image : 10.0.19041.508

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
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12 septembre 2020
5 > Arnaud-Paris
Alors là, à part la restauration du système sans perte, je suis à court d'idée. :/
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Bonjour,

Sur ce post cela à était résolu avec la clé de registre "Start".

Va vérifier la clé de registre "Start".

Je remets la procédure:

La clé de registre "Start
Touche clavier Windows + R et tape → regedit
Va à cette clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TimeBrokerSvc

Clique sur → TimeBrokerSvc
Dans le volet de droite double clic sur → Start
Vérifie que Données de valeurs soit sur le chiffre → 3
Remplace la valeur par 3 si tu vois un autre chiffre.
Clic sur OK
Redémarre le PC


A+

Merci mais j''avais déjà fait cette démarche avant même de mettre un post ici, et cela ne fonctionne pas
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1- Lance ctfmon

Touche clavier Windows + R et Fais un copier/coller → C:\Windows\system32\ctfmon.exe
Puis OK.
Essaye sans redémarrer le PC de taper un mot.
A- Dans Cortana(Même si il ne sert plus à grand chose)
B- Dans la zone de recherche


Ou bien va dans Ce-PC►Disque local (C)►Windows►system32►ctfmon.exe
Clic sur ►ctfmon
Essaye de taper un mot dans le champs de recherche.


Ou encore clic droit sur le bouton Démarrer et clic sur Invite de commandes (Admin) et fais un co^pier coller:

REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v ctfmon /t REG_SZ /d CTFMON.EXE

Puis Entrée touche du clavier.
Si tu as Powershell à la place va dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches
Désactive la case Remplacer Invite de commandes par Windows PowerShell dans le menu, lorsque je clique avec le bouton droit sur le bouton Démarrer ou que j’appuie sur la touche Windows+X.

Ou réactiver MsCtfMonitor dans les Tâches planifiées cachées.
Touche clavier Windows +R et tape ► taskschd.msc
Développe ►Planificateur de tâches>Bibliothéque du Planificateur de tâches \ Microsoft \ Windows \ TextServicesFramework \ MsCtfMonitor
Pour activer la tâche planifiée regarde cette vidéo .

Si cela fonctionne il faudra le mettre dans le répertoire du démarrage pour qu'il soit lancer au démarrage de Windows►C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

2- Pour ton problème►Autorisation incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows.
Regarde ce lien

Ou encore cette methode

Téléchargez, puis installez le fichier Subinacl.exe. Pour ce faire, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais):
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en
Cliquez démarrer, inscrivez NOTEPAD et appuyez sur <ENTREE>
Copiez puis collez le texte ci-dessous dans le Bloc-notes:

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Dans la fenêtre de Bloc-notes, Cliquez Fichier --> Enregistrer Sous.
Choisissez Bureau comme emplacement d'enregistrement.
Dans la boite type, changez le type a "Tous les fichiers" (Par défaut c'est Fichiers (*.txt))
Dans la boite nom du fichier, inscrivez Reset.cmd
Cliquez le bouton "Enregistrer" et fermez bloc-notes.
Double cliquez le fichier Reset.cmd qui est dans le bureau.
Remarque: Ce script peut prendre plusieurs minutes pour s'exécuter, apres verifiez quele probleme est resolu
  • Pour contourner le soucis serait de créer un nouveau compte utilisateur (Administrateur).


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