depuis peu j'ai installer une version de W10 home 64Bits sur mon ordinateur.
Le 1er jour aucun problème, dès le lendemain il m'est impossible d'effectuer de recherches dans la barre de recherche Windows, que ce soit dans la barre des taches ou dans l'explorateur de fichiers.
'' j'ai essayé de rechercher le service Windows qui gère les recherches''
1- Touche clavier Windows + R Tape "services.msc" puis ENTRÉE clavier
Clic droit sur "Windows Search" puis propriétés
Dans "Type de démarrage" passer de "Automatique (début différé)" à "Automatique"
Applique et redémarre le PC
2- Réparer l’indexation.
Paramètres ►Mises à jour et sécurité►Résolution des problèmes
Clique sur la ligne Utilitaire supplémentaire de résolution de problèmes Descends dans la liste et lance ►Recherche et indexation.
3- La mise à jour KB4581021 Désinstalle cette MAJ si présente, elle cause des soucis.
Pour info Microsoft l'a retirée.
4- BingSearchEnabled
Enregistre ce fichier reg enable-bing-search Double clic sur le fichier ou clique droit puis fusionner.
Redémarre le PC.
Le contenu de la modification:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search]
"CortanaConsent"=dword:00000001
"BingSearchEnabled"=-
5- La clé de registre "Start" Touche clavier Windows + R et tape → regedit. Va à cette clé de registre:
Clique sur → TimeBrokerSvc Dans le volet de droite double clic sur → Start Vérifie que Données de valeurs soit sur le chiffre → 3 Remplace la valeur par 3 si tu vois un autre chiffre.
Clic sur OK
6 - ''depuis peu j'ai installer une version de W10 home 64Bits sur mon ordinateur.''
Mets à jour Windows Update afin d'avoir la version 2004.
Pour le savoir touche clavier Windows + R et tape → winver Note ta version de Windows dans ton prochain message.
Clique sur → TimeBrokerSvc
Dans le volet de droite double clic sur → Start
Vérifie que Données de valeurs soit sur le chiffre → 3
Remplace la valeur par 3 si tu vois un autre chiffre.
Clic sur OK"
En effet, la valeur était sur 4... Après l'avoir mis sur 3 et redémarrer je n'ai plus de problèmes de reherches.
Bonjour,
Le 1er jour aucun problème, dès le lendemain... Avez vous changé des paramètres entre temps ? Ou bien cela s'est il produit "tout seul",
Cordialement,
Je n'ai pas essayé. Par contre, j'ai essayé de rechercher le service Windows qui gère les recherches afin de vérifier si celui-ci était désactivé, mais je ne l'ai pas trouvé.
merci pour cette aide détaillée, je vais essayer tout ça.
Concernant la version elle est bien de 2004 (19041.508).
Touche clavier Windows + R et tape → regedit.
Va à cette clé de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TimeBrokerSvc
Clique sur → TimeBrokerSvc
Dans le volet de droite double clic sur → Start
Vérifie que Données de valeurs soit sur le chiffre → 3
Remplace la valeur par 3 si tu vois un autre chiffre.
Clic sur OK"
En effet, la valeur était sur 4... Après l'avoir mis sur 3 et redémarrer je n'ai plus de problèmes de reherches.
Merci beaucoup, problème résolu !
Tu peux mettre le sujet résolu et passe un bon Weekend.