Bug barres de recherches inactives W10 version 2004

Résolu/Fermé
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 sept. 2020 à 18:35
pistouri Messages postés 18473 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 12 sept. 2020 à 16:56
Bonjour,

depuis peu j'ai installer une version de W10 home 64Bits sur mon ordinateur.
Le 1er jour aucun problème, dès le lendemain il m'est impossible d'effectuer de recherches dans la barre de recherche Windows, que ce soit dans la barre des taches ou dans l'explorateur de fichiers.

J'ai déjà essayé la solution proposée sur ce poste, mais aucun résultats.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33498985-barre-de-recherche-windows-non-fonctionnelle#answers

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18473 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
Modifié le 12 sept. 2020 à 11:45
Bonjour,

'' j'ai essayé de rechercher le service Windows qui gère les recherches''

1- Touche clavier Windows + R
Tape "services.msc" puis ENTRÉE clavier
Clic droit sur "Windows Search" puis propriétés
Dans "Type de démarrage" passer de "Automatique (début différé)" à "Automatique"
Applique et redémarre le PC



2- Réparer l’indexation.
Paramètres ►Mises à jour et sécurité►Résolution des problèmes
Clique sur la ligne Utilitaire supplémentaire de résolution de problèmes
Descends dans la liste et lance ►Recherche et indexation.


3- La mise à jour KB4581021
Désinstalle cette MAJ si présente, elle cause des soucis.
Pour info Microsoft l'a retirée.

4- BingSearchEnabled
Enregistre ce fichier reg enable-bing-search
Double clic sur le fichier ou clique droit puis fusionner.

Redémarre le PC.

Le contenu de la modification:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search]
"CortanaConsent"=dword:00000001
"BingSearchEnabled"=-


5- La clé de registre "Start"
Touche clavier Windows + R et tape → regedit.
Va à cette clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TimeBrokerSvc

Clique sur → TimeBrokerSvc
Dans le volet de droite double clic sur → Start
Vérifie que Données de valeurs soit sur le chiffre → 3
Remplace la valeur par 3 si tu vois un autre chiffre.
Clic sur OK


6 - ''depuis peu j'ai installer une version de W10 home 64Bits sur mon ordinateur.''
Mets à jour Windows Update afin d'avoir la version 2004.
Pour le savoir touche clavier Windows + R et tape → winver
Note ta version de Windows dans ton prochain message.

A+
1
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
12 sept. 2020 à 16:44
Bonjour,

merci pour cette aide détaillée, je vais essayer tout ça.

Concernant la version elle est bien de 2004 (19041.508).
0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
12 sept. 2020 à 16:54
"5- La clé de registre "Start"
Touche clavier Windows + R et tape → regedit.
Va à cette clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TimeBrokerSvc

Clique sur → TimeBrokerSvc
Dans le volet de droite double clic sur → Start
Vérifie que Données de valeurs soit sur le chiffre → 3
Remplace la valeur par 3 si tu vois un autre chiffre.
Clic sur OK"

En effet, la valeur était sur 4... Après l'avoir mis sur 3 et redémarrer je n'ai plus de problèmes de reherches.

Merci beaucoup, problème résolu !
0
pistouri Messages postés 18473 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 8 423 > FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
12 sept. 2020 à 16:56
Content pour toi.
Tu peux mettre le sujet résolu et passe un bon Weekend.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 4 sept. 2020 à 18:45
Bonjour,
Le 1er jour aucun problème, dès le lendemain...
Avez vous changé des paramètres entre temps ? Ou bien cela s'est il produit "tout seul",
Cordialement,
0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
4 sept. 2020 à 22:25
Certains services windows ont été désactiver, mais après vérification, je ne pense pas qu'il s'agissent de services liés aux recherches..
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
5 sept. 2020 à 11:20
Lorsque vous restaurez votre ordinateur à son état du 1er jour cela règle t-il le problème ?
0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
8 sept. 2020 à 14:59
Je n'ai pas essayé. Par contre, j'ai essayé de rechercher le service Windows qui gère les recherches afin de vérifier si celui-ci était désactivé, mais je ne l'ai pas trouvé.
0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
12 sept. 2020 à 10:04
Je me permets de réactualiser ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
12 sept. 2020 à 10:55
Pour avoir un Windows stable et complet, on ne touche pas à des paramètres dont on ne connais pas parfaitement le rôle, en clair, on ne touche à rien.
0
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
12 sept. 2020 à 16:53
Oui enfin, j'ai désactivé des services comme le lecteur de carte à puce de carte d'identité. Donc rien à voir avec mon problème actuel, merci.
0