Problème ethernet

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonsoir,

J'ai un pc portable Acer predator H300, je suis étudiant et je suis dans une résidence universitaire, j'utilise la connexion du bâtiment, Wifirst. Le wifi est médiocre, (je n'arrive des fois même pas à charger les pages internet), j'utilise donc depuis l'année dernière le port Ethernet du pc relié à la prise murale de mon appartement(chambre), l'année dernière et jusqu'au confinement tout fonctionnait sans problème mais en revenant aujourd’hui dans l'appartement, le wifi fonctionne par contre je n'arrive pas à utiliser l’Ethernet, il me marque "Réseau non identifié" "pas d'internet", si quelqu'un à une solution ce serait parfait.

Cordialement

5 réponses

Bonjour,
Testez avec un autre câble ethernet au cas où.
Il est fort probable que la solution ne soit pas à votre portée, voyez avec le CROUS.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
10
Bonjour

Sur l'icone du réseau non identifié il faut cliquer dessus > puis résoudre les problèmes

Mais aujourd'hui quelqu'un avait le même cas avec Wifirst , donc tu auras le problème de configuration d'ip non configuré une fois tu auras cliqué sur résoudre les problèmes ( certainement )
Donc a ce moment là alors peut être c'est l’opérateur qui as un soucis , voici ce qu'il faut faire quand c'est le cas de cette erreur:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36842983-probleme-routeur-et-wifi#p36843111
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
4
Merci pour vos réponses je vais voir et essayer la méthode sinon je vais aller voir à la loge directement
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
4
En faisant la recherche de problème il m'en à trouvé un qu'il n'a pas pu résoudre,
" Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
Messages postés
127