Problème ethernet

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonsoir,

J'ai un pc portable Acer predator H300, je suis étudiant et je suis dans une résidence universitaire, j'utilise la connexion du bâtiment, Wifirst. Le wifi est médiocre, (je n'arrive des fois même pas à charger les pages internet), j'utilise donc depuis l'année dernière le port Ethernet du pc relié à la prise murale de mon appartement(chambre), l'année dernière et jusqu'au confinement tout fonctionnait sans problème mais en revenant aujourd’hui dans l'appartement, le wifi fonctionne par contre je n'arrive pas à utiliser l’Ethernet, il me marque "Réseau non identifié" "pas d'internet", si quelqu'un à une solution ce serait parfait.

Cordialement

5 réponses

Bonjour,
Testez avec un autre câble ethernet au cas où.
Il est fort probable que la solution ne soit pas à votre portée, voyez avec le CROUS.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
10
Bonjour

Sur l'icone du réseau non identifié il faut cliquer dessus > puis résoudre les problèmes

Mais aujourd'hui quelqu'un avait le même cas avec Wifirst , donc tu auras le problème de configuration d'ip non configuré une fois tu auras cliqué sur résoudre les problèmes ( certainement )
Donc a ce moment là alors peut être c'est l’opérateur qui as un soucis , voici ce qu'il faut faire quand c'est le cas de cette erreur:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36842983-probleme-routeur-et-wifi#p36843111
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
4
Merci pour vos réponses je vais voir et essayer la méthode sinon je vais aller voir à la loge directement
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
4
En faisant la recherche de problème il m'en à trouvé un qu'il n'a pas pu résoudre,
" Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
10
Tentez de résoudre avec le lien cité plus haut.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
4
J'ai essayé avec votre technique, j'ai tout fait en admin etcc pour le renew il m'a marqué ceci :
"Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local* 9 lorsque
son média est déconnecté. "
J'ai continué le reste mais ça n'a pas fonctionné pour moi à voir pour l'autre personne