Msi GTX 970 ne fonctionne pas

Signaler
-
Messages postés
20572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour , mon cas est un peu particulier.
J’ai voulu ajouter une carte graphique la Msi Gtx 970 Gaming 4G sur mon pc plutôt nul malheureusement sur mon alimentation je n’avais pas de prise PCI donc j’ai acheté un adapteur 2 molex vers PCI 8 broches pour ma carte graphique sachant que j’avais vu qu’un seul câble pci suffisait pour alimenter la carte graphique mais lorsque j’allume mon pc , rien n’apparaît l’écran reste noir.

3 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7
Bonjour

Pouvez vous nous donner les information de votre Pc ?
Ces composants ?
J’ai une carte mère Asrock A55 Pro 3
Pour l’alimentation c’est une atx-5100s 480W
Un hdd Seagate 250 Gb

Le reste je ne connais
Aussi les leds de la carte graphique s’allume
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7
Vous avez testé tout les connexions sur la CG a l'arrière ? Dvi / hmdi / etc .. ?
La CG s'allume quand vous allumez le pc ?
Vous avez un deuxième PCI sur la Carte mère, l'avez vous testé ?
Auriez vous un deuxième pc pour tester la CG 970 dessus , pour exclure que ça soit la CG ?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7 > Aliciens
Mille excuses j'ai confondus, Asrock, Amd oui, le Pc marchait avant cette carte graphique, si oui quel étais la carte graphique ? ou bien c'est un montage que vous avez fait ?

Il n'y aurait pas des fois une mise à jour du bios ?
>
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

J’avais la carte graphique de la carte mère mais j’ai essayé avec une ancienne carte graphique qui elle n’a pas besoin d’être alimenté par l’alim et elle marchait très bien c’est pour cela que je pense que le problème viens de mon alimentation. D’ailleurs les leds de la CG s’allume mais les ventilateurs ne tourne pas

Et je ne sais pas pour les mis à jour du bios
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7 > Aliciens
L'alimentation ? C'est possible mais bon j'en doute un peut, une 970 a tout cassé même OC 180 watt, pas plus, allez 200w pour arrondir, il en faut grand max 150 pour le reste, ça nous fait du arrondis 400.
Oui tu pourrais tester avec un alim directement pour voir, si cela marche, alors ça serait les cables qui serait pas bon, car le bidouillage pour une petite carte devrait marcher à coup sur, mais pour des grosses tel qu'une rtx ça marche pas, trop gourmandes et le cable supporte pas.

Ah les led s'allume mais les ventilateurs ne tourne pas, oui on dirais que ça manque d'energie tout ça. La carte elle as était testé, acheté neuve ou d'occasion ?
Du coup si vous allumez le pc en mode Graphiques intégrées et vous voyez la carte graphique dans gestionnaire des peripheriques ?

Pour la maj du bios, non oublie je viens de regarder, depuis 2013... Donc je pense qu'elle dois être à jour.
>
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Elle est d’occasion et je ne la vois pas dans le gestionnaire des périphéries seulement la CG de base
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7 > Aliciens
Elle as était testé avant l'achat ?
Il faut allumer le PC et accéder au Bios dès le départ et voir dans les Options de la carte graphique et/ou integrated graphics voir si la carte est détecté
Messages postés
20572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 214
Bjr

On va remettre un peu d'ordre.
Ta carte ne démarrera jamais si tous les connecteurs ne sont pas branché, donc le 8 + le 6 broches. C'est OBLIGTOIRE.

Et ton alim est effectivement insuffisante (pour ne pas dire plus) pour cette carte, il faut la changer.
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Signature
Euskadi Ta Askatasuna
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7 >
Messages postés
20572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020

Je me suis peut être mal exprimé, Tout les cables branchés, les 6 et les 8 ça démarre en molex.
Tout est branché dessus, et ça marche, par contre si on demande une grosse puissance ça plante le processeur graphique.
Dans le cas, ça dis si on ne branche que 6 ou que 8 ça ne s'allume pas, effectivement plus haut c'est moi qui ai mal lu comprenant qu'il avait tout les cables 8 + 6, hors il n'a que 8, mes excuses.
Messages postés
20572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 214 >
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

ok, oui, l'adaptateur molex->pciexpress est déconseillé, déjà parce que cela sous entend que l'alim n'est pas adapté.
Mais ça marche quand même.
>
Messages postés
20572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020

D’accord du coup je vais acheté une nouvelle alimentation 550W avec deux câbles PCI. Merci pour votre aide
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7 > Aliciens
Pas de problème, par contre sur l'alimentation il y a déjà tout les câbles fournis , du moins sur les plus récentes.
Messages postés
20572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 214 > Aliciens
Et prendre une bonne marque