Problème de connexion

Fermé
H3llzDead - 8 sept. 2020 à 19:50
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 10 sept. 2020 à 16:38
Bonjour,

Depuis hier soir, j’ai un soucis avec ma PlayStation. Ma compagne l’a allumé pour regarder Disney + et quand je suis rentré, Disney + tournait, ça ok mais les manettes ne répondait plus. Je l’ai éteinte avec le bouton en façade. Une fois rallumer je ne pouvais rien faire avec les manettes, elles s’allumaient en clignotant 3 fois en blanc et après fixe blanc, mais la console ne l’a reconnaissais pas. J’ai fais toutes les tentatives de synchronisation sur les TUTOS, mais en vain. J’ai également changé de câble et pris une manette neuve que j’avais ( ça a fonctionné 2 minutes et après plus rien).
En mode sans échec, en appuyant 8 secondes sur le bouton en façade, la manette répond normalement.
Ma console s’allume avec toutes les manettes (les 3 que j’ai),mais une fois allumé elles ne veulent plus rien savoir..
Je ne sais réellement pas quoi faire. Je pense pas que ce soit un problème de Bluetooth vu que la console s’allume en appuyant sur le bouton PS de chaque manette.
C’est la première fois qu’une tel chose arrive...

Merci pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

Configuration: iPhone / Safari 604.1

4 réponses

edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
9 sept. 2020 à 08:01
Bonjour

Derrière la manette du côté de L1 il y a un bouton a appuyer avec un cure dent, je suppose que vous l'avez testé ? ( appuyer 5s , puis la brancher avec le cable , appuyer sur la touche PS )
ça remet la manette à 0.

Si cela ne marche pas ça peut etre plusieurs choses, elles manquent de batterie, ou les connecteurs usb ne marchent plus.
Bon dans le premier cas il serait facile de brancher la manette a 1 des 2 porcs de la ps4.
Ou bien de brancher son téléphone / tablette sur la ps4, pour voir si un des deux port usb ne marchent pas. Ca peut etre dû a un faux contact, ou une pièce défaillante, mais a ce moment là très compliqué, et je doute car vous dites avoir pris une manette neuve.
Moi je pense que la PS4 Ne reconnait aucune manette, faudrait aussi aller dans parametres > bluetooth et supprimer les manettes dessus pour les reconfigurer )
0
Le bouton reset derrière, j’ai déjà essayé.

Pour ce qui est des mort USB, ils fonctionnent aussi les 2 vu que la lumière orange sur les manettes s’allume.

Et je ne peux aller dans les paramètres vu que j’arrive pas à aller jusqu’au menu d’accueil. La console s’allume bien avec chacune des manettes mais après plus rien
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
9 sept. 2020 à 08:30
Tentez de mettre un téléphone ou quoi que ce soit, voir si ça charge bien , si tel est le cas,
Si vous avez une télé avec dans paramètres, un système LINK ' Activer le lien HDMI ' et a ce moment là vous pouvez utiliser la télécommande pour vous balader dans le menu ps4.
Désactivez les manettes dans le système ps4 puis rebranchez les.
Normalement cette option est déjà activée ,appuyer touche PS et ça allume le tout , ou on allume la TV ça allume aussi la ps4, mais faut quand même le vérifier.

Il y a aussi le même test mais a l'envers, le faire sur la télé, si l'option est activé dans la ps4 ( il faut qu'elle le soit aussi ) avec le protocole HDMI CEC on peut controler la télé avec la manette ps4, voir si cela marche aussi.

Dans un autre cas, si vous avez un ordinateur, téléchargé DS4 sur pc, installez le pilote, puis branche avec le cable la manette sur PC, voir si celle ci est détecté et faites un test ( paramètres contrôleur ou bien dans un jeu , la plupart prennent la manette )
0
Les ports USB fonctionnent bien, j’ai essayé mon téléphone.
J’ai par contre mis avec le mode sans échec, paramètre par défaut de la console, du coup en allumant, elle demande de brancher une manette PS4 avec le câble et appuyer sur le bouton PS, mais ça fonctionne pas.
J’ai essayé avec la télécommande, il y a bien le système CEC HDMI, je l’ai mis en route, mais la télécommande ne fait rien de plus.
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33 > H3llzDead
9 sept. 2020 à 17:49
Dans ce cas, si après un reset usine la PS4 ne reconnait pas les manette sous USB, je vois pas trop ce que cela pourrais être,
Peut être le module bluetooth,

Pour cela il faut un Ordinateur, avec bluetooth, activer le bluetooth, faite recherche d'appareils, appuyez sur la manette ps4 sur Share+PS en même temps jusqu'à ce qu'elle clignote en blanc.
Vous verrez ' wireless controller ' , déjà a ce point il détecte votre manette, faire associer, tester si elle marche dans n'importe quel jeu.. ou bien dans les options de calibrage , ou avec le programme DS4 Dans options.

Si tel est le cas, j'ai bien peur que ça soit le module bluetooth de la ps4, mais il faudrait l'avis d'un expert.
0
J’ai mis ma PS4 dans un magasin de réparation PC et console et il me dise que la carte mère est HS...
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
10 sept. 2020 à 15:08
' J’ai essayé avec la télécommande, il y a bien le système CEC HDMI, je l’ai mis en route, mais la télécommande ne fait rien de plus. '
j'ai compris que le menu s'affichait de la ps4, mais que la télécommande ne marchait pas dessus, dans ce cas c'étais pas dû au manettes, carte mère hs la play ne s'allume pas ( ou leds allumés / écran bleu ).
Effectivement comme ça c'est pas un problème bluetooth des manettes , entre autres qu'elles ne marchaient pas.
0
C’est le module de gestion de commande qui est HS sur la carte mère. Du coup j’ai du en racheter une autre mais en pro vu que j’avais eu la première version...
Merci encore pour votre aide
La PS5 sera pour l’année prochaine ????
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33 > H3llzDead
10 sept. 2020 à 16:38
De rien, la date de la ps5 on l'as pas encore exactement il y a pleins de rumeurs ,
Carrefour avec l'annonce des ' précommandes ' au 3 octobre
Une sortie le 14 novembre au japon, et le 20 chez nous, enfin pleins de dates finalement ça serait du ' fin d'année' mais on sait pas quand exactement.
Au plus tard je pense à noël , mais on verra bien :)
0