Manette PS4 officielle non reconnue

Fermé
Tom-Patator - 8 sept. 2020 à 10:21
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 8 sept. 2020 à 20:27
Bonjour,

Après avoir chercher sur internet et sur les différents sujets du forums je n’ai rien trouvé de similaire à mon problème:
Il y a quelques semaines j’ai amené la manette en question chez un ami pour pouvoir jouer. En la ramenant chez moi impossible de la faire reconnaître par ma console. Voici tout ce que j’ai fait et constater:
-le pb ne vient pas du cable usb puisque mon autre manette se charge parfaitement bien
-le pb est le même quelque soit le port usb de la console utilisé
-aucun changement après avoir appuyé un court instant et monguement sur le bouton reset de la manette
-elle ne fonctionne pas sur mon mac non plus (la lumière clignote de manière identique avec l’ordinateur et la console)
-lorsque je branche la manette, un bref eclairage rouge apparaît
-si j’appuie sir le bouton ps, que la manette soit branchée ou non, elle s’eclaire de la même maniere sur ordinateur et ps4: elle clignote en blanc 30 fois d’affilée (si si j’ai compté) puis une fois en rouge au ralentis. Après ça plus rien....
-J'ai finalement tenté de faire démarrer la console en mode sans échec et ce fût...un échec cuisant puisque ce mode ne se lance tout simplement pas

Avez-vous une solution ou bien une explication à mon problème?



Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
Modifié le 8 sept. 2020 à 10:36
Salut,
J'ai souvent ce problème mais lié a que j'utilise la manette sur PC avec DS4, quand je fait le HIDE controller, pour jouer sur forza via xbox game pass...

Enfaite si c'est la même chose, et ce que j'ai bien compris elle est non reconnus ta manette, et du coup faut la faire reconnaitre, alors soit il faut rester longtemps appuyé sur le bouton HOME ( le bouton central ) puis la reconnaitre via bluetooth, soit par cable, ce qui ne marche pas pour toi, Soit a l'arrière de la manette du côté gauche un bouton Reset a côté du vis , prends un cure dents et appuie pendant 5s dessus, remet le cable USB après les 5s , si la lumière est bleu elle est bien connecté

ps, sur mac aucune idée comment ça marche

salutations
4
Merci pour ta réponse rapide :)

Malheureusement ta solution n'y change rien.

Pour info sur le mac la manip est la suivante:
-ouvrir le menu bluetooth de l'ordi
-brancher la manette ps4 sur le mac
-maintenir les touches share et ps pendant 5s
-la manette va clignoter blanche très rapidement jusqu'à ce que je confirmes le "pairage" entre les 2
-actuellement la manette est branchée, allumée avec lumière bleu à l'ordinateur...
0