Problème détection WIFI

Résolu/Fermé
masashe Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - Modifié le 8 sept. 2020 à 09:53
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 9 sept. 2020 à 08:09
Bonjour à tous,

Sur ma tablette samsung TAB A , depuis une mise à jour récente, elle ne capte plus mon réseau wifi de ma freebox mini 4K alors que les autres appareils de mon domicile la capte parfaitement.
J'ai suivi les conseils de différents sites: en mode sans echec, en réinitialisant les paramètres réseau, en rebootant ma freebox, en vérifiant sur mon compte freebox que le réseau wifi n'était pas en mode "caché", en essayant d'ajouter un réseau, et j'en passe. Tout reste sans effet.

Pour info elle capte les autres réseaux de mon voisinage.

Auriez-vous une idée à me suggérer?
Merci .



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

2 réponses

masashe Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 1
9 sept. 2020 à 08:00
Pour ceux que cela intéresse. Allez sur votre compte freebox. Parametre wifi. Canal. Changer le canal. Sauvegardez et redémarrez votre box. Problème résolu.
1
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
9 sept. 2020 à 08:09
Bonjour

C'est bien le 2.4Ghz et le 5Ghz que tu veut dire ?
Le 5Ghz à une bonne connexion, mais une porté très limité
Tandis que le 2.4Ghz on peut aller plus loin, mais généralement ( ils disent tous un débit a 100mb bridé , mais en réel c'est en fonction de la distance et les objet qui peuvent entraver la connexion wifi, on est souvent aux alentours de 40 mb )
Il est possible aussi d'ouvrir les 2 sur la box , sous différents noms, utile pour une maison a plusieurs étages.
0