Souris et trackpad régulièrement bloqués

Fermé
BourrinOman - 7 sept. 2020 à 17:30
 BourrinOman - 9 sept. 2020 à 07:14
Bonjour,

Ça fait plusieurs fois que ma souris (filaire) se bloque avec mon Macbook Pro (version 10.11.6) elle se remet à fonctionner un peu de manière aléatoire (quand je l'agite et la débranche plusieurs fois). Là, je viens de redémarrer mon mac (au cas ou) et, comme je m'y attendais, elle s'est mise à remarcher sans raisons particulière.

Pour mon trackpad, e peux déplacer le curseur mais je ne peux pas cliquer.

Comment puis-je résoudre ce problème (ca devient énervant de débrancher, rebrancher et agiter cette souris constamment sans savoir à quel moment elle va refonctionner) ?

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 sept. 2020 à 09:32
Bonjour,

Et si tu empruntais une souris filaire à un(e) ami(e), un(e) voisin(e), ... pour tester si cela va mieux. Au pire, vu le prix d'une souris, achètes en une neuve et on saura alors si le problème est dans le Mac ou dans la vieille souris.

Ritchi
0
Et si tu empruntais une souris filaire à un(e) ami(e), un(e) voisin(e)

J'y ai pensé mais étant donné que ça déconne par intermittence (par moment ça bug vraiment puis ça refonctionne), il faudrait être sur que je puisse l'emprunter sur plusieurs jours. Je vais quand-même poser la question (peut-être que quelqu'un a une souris qui fonctionne bien et qu'il n'utilise pas).

Au pire, vu le prix d'une souris, achètes en une neuve et on saura alors si le problème est dans le Mac ou dans la vieille souris.

Ce qui m’embête, c'est que si le problème vient de l'ordi, je vais me retrouver avec une deuxième souris sans savoir qu'en faire.
0