Brave : qu'en penser ?

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 sept. 2020 à 16:30
 Vallees4 - 19 août 2021 à 08:42
Bonjour,

Que pensent les connaisseurs de ce navigateur ?
Le contenu des sites n'est-il pas affecté ?
Merci de vos avis.

Francis, si tu me lis, je suis sûr que tu l'as testé ;)

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 sept. 2020 à 18:43
Un bon substitut à Chrome.

J'ai un peu testé, mais sans plus. Je crois que j'avais préféré Vivaldi, dans le même genre. Sinon, il y a aussi Opera...

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 sept. 2020 à 08:20
Bonjour Bernard,

Merci pour ce résultat, je ne connais pas Vivaldi, autrement que pour ses œuvres mais, je connais Opéra, Chrome et Firefox mais j'avoue préférer Safari, pour une utilisation courante, malgré ses quelques défauts.
Je vais essayer Brave et Vivaldi, par curiosité.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 sept. 2020 à 15:30
Bonjour,

Salut Dede,

Pour ce qui me concerne, j'ai souvent et longtemps testé et utilisé Brave. Et je dois dire que je l'appréciais beaucoup.

Un hic, que je n'ai pas vraiment compris, est que dans mon anti-virus BitDefender, ce navigateur était "mal vu". Il m'était toujours conseillé de de le désinstaller. Comme pour le navigateur Opera d'ailleurs, que j'aimais bien également.
J'ai alors essayé de rechercher le comment du pourquoi. Il est vrai que parfois j'étais surpris par le comportement de Brave dans certaines situation. Cela fait un certain temps déjà, et je ne me souviens plus des détails. Je crois que le modèle économique de Brave est basé sur un système de rémunération des publicités particulier et assez différent des modèles classiques habituels. Un système basé, semble-t-il sur une rémunération via un type de "blockchain". Par des bitcoins semble-t-il...
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien pour l'utilisateur. C'est peut-être mieux en fin de compte, mais au vu de différents autres détails de comportements, parfois un peu bizarres, une manière de gérer les signets que je n'appréciais pas, le fait que BitDefender ne le considérait pas comme sain, j’hésitai à le virer ; puis j'ai lu cet article ce qui a fini de me convaincre de m'en séparer. j'ai donc finalement abandonné ce navigateur. Cela fait un certain maintenant. Peut-être que je devrais le tester à nouveau, vu que les évolutions étaient fréquentes lorsque je l'utilisais.

Voilà mon expérience avec Brave

@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 sept. 2020 à 17:21
Bonjour Francis,

Je me disais bien que tu avais du expérimenter ce butineur ;-)
Merci pour ce résumé, très clair, comme à ton habitude.
Je l'ai essayé, vite fait mais, il ne m'a pas plu plus que ça et je l'ai donc viré.
Finalement mon Safari me va bien et Chrome + Firefox, en solution de rechange, ça suffit pour mon utilisation.
A bientôt ;)
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
8 sept. 2020 à 17:50
Oui dede, j'ai essayé un grand paquet de navigateurs, et finalement aujourd'hui je reste fidèle à 2 seulement. Safari et Firefox. Firefox est aujourd'hui vraiment très bien : pour moi il serait même parfait si il gérait le mode lecteur aussi bien que Safari, et aussi si il gérait les signets et la liste de lecture aussi bien que Safari. Donc, à ce stade, je ne peux me passer de Safari vu mes besoins. Chrome, je n'utilise pas. Je n'ai jamais aimé son coté intrusif. Par ailleurs pour supprimer Chrome complètement du Mac, il y a du boulot, tant ce navigateur éparpille de fichiers cachés dans tous les recoins du Mac

@+ ;)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 11:00
Salut dede,

Je reviens sur le sujet,

J'ai profité de cette discussion pour tester à nouveau Vivaldi, je l'avais testé dans le passé, mais pas trouvé assez abouti et stable à l'époque, surtout au vu des nombreuses possibilités de personnalisation. Aujourd'hui il me semble stable et bien sympa, mais il faut avoir envie de se plonger dans les détails des réglages de personnalisation. Une fois qu'on maîtrise, ce Vivaldi n'est pas mal du tout. Sauf encore 2 points dans lesquels Safari reste toujours au dessus de tous les autres navigateurs ; le "mode lecteur" ainsi que la gestion de la liste de lecture. 2 fonctionnalités que j'utilise beaucoup dans Safari et qui n'est jamais aussi bien géré par tous les autres navigateurs. Mais pour tout le reste, ce Vivaldi me semble aujourd'hui vraiment sympa. Il faut juste passer un peu de temps pour apprendre à profiter de ses possibilités de personnalisation.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 sept. 2020 à 11:28
Salut Francis,

Merci pour ce message et ce nouveau test de butineur.
Safari est mon navigateur par défaut, j'y suis habitué, il me convient très bien. A ses débuts, il ne me plaisait pas et j'utilisais IE, Opéra ou Firefox mais, une fois habitué à Safari, je n'en veux pas d'autres, sauf en dépannage.
J'avais un problème d'accès sur un site, auquel je suis abonné, depuis quelques temps et leur service Web n'a jamais su me dire pourquoi, j'ai trouvé par hasard, en désactivant mon bloqueur de pub ! ils ont entendu parler de moi, bande de pignoufs ! ils veulent tout, le beurre, l'argent du beurre et même la crémière :-)

Bonne journée Francis ;)

Amitiés
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 7 sept. 2020 à 17:37
Bonjour,
Je l'utilise depuis 2 mois + - sur mon PC (tour), j'étais un aficionados de Firefox (à partir la version 03), mais ce navigateur devenait de moins en moins fluide...
Je ne supporte pas Google Chrome, je me suis tourné vers Brave, sans aucun regret, tous mes favoris ont étés importés sans souci et j'ai installé mes 3 ou 4 extensions habituels, une petite semaine d'adaptation et hier je l'ai synchronisé avec le Navigateur Brave de mon autre PC portable, tout y est tout est OK.
J'apprécie particulièrement le "Bouclier" intégré Shields
Non les contenus ne sont pas affectés.
Bonne soirée.

-1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 sept. 2020 à 17:50
Bonjour,

Merci de ton avis mais, je suis sous Mac OS et, nous sommes sur le forum Mac OS donc, je vais attendre les commentaires des MacUsers ;)
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
7 sept. 2020 à 17:53
Oui tu as raison mais c'est toujours Brave, puis ça n'engage à rien d'essayer.
0
Bonjour Foulq,
Pour moi les favoris ne se synchronisent pas?
Une solution?
Merci
0