Imprimante HP PSC 1600

Résolu/Fermé
dodocricri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 7 sept. 2020 à 12:13
dodocricri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 7 sept. 2020 à 19:26
Bonjour,

Depuis quelque temps mon imprimante n'arrive plus à imprimer les mails, la couleur sort claire et après plusieurs impressions de mails, c'est pratiquement illisible
Les niveaux d'encre sont bons.
Par contre, lorsque j'imprime un fichier qui se trouve dans un mail , ou un document word, l'impression est impeccable.
Une idée du problème? Merci



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 sept. 2020 à 12:22
Bonjours,

Alors, les niveaux d'encre...??? il faut s'en méfier... Les imprimantes ne mesurent pas la hauteur du niveau d'encre... Mais le nombre de pages imprimées et en fait une déduction mathématique, ce n'est pas le reflet de la quantité d'encre restante... Donc regarde avec tes yeux et une lampe..
Ton truc ressemble bien à une cartouche vide...La Noir par ex. si tu imprimes tes emails en noir..

Le tableau Excel est probablement fait avec la synthèse des couleurs... ce qui explique.
Ou inversement.

Regarde déja ça..
0
dodocricri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
7 sept. 2020 à 14:05
merci mais les cartouches sont pratiquement neuves, je les ai changées au debut du problème
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 sept. 2020 à 15:24
OK, ça, tu ne l'avais pas dit..

Quelle âge a cette imprimante..??
Est-elle rester un moment sans cartouche..? ou avec des cartouches vides..??

Tu pourrais nettoyer le dessous de la tête d'écriture... en glissant un tissus plié, fin, non pelucheux, dessous la tête d'écriture... et tu l'imbibe de produit à nettoyer les vitres... et tu fait des aller et retour à la main, pour que ça frotte en dessous de la tête et retire les dépots d'encre durcis.. éventuellement renouveler chaque heure...

C'est faisable aussi avec du sopalin plié en quatre...

Pour avoir le mouvement, il faut mettre l'imprimante en marche et débrancher la prise pendant le déplacement de la tête, aussitot la mise sous tension... ensuite elle est libre de ses déplacement à la main... et tu peux faire tout ce que j'ai dit.

Le résultat peut etre nettement plus tard... 48 heures par ex... Il faut persévérer..
0
dodocricri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
7 sept. 2020 à 19:26
. J'ai effectué ces opérations et cela s'est déjà bien amélioré. Merci
0