Propositions de travail par Hugues Antoine Proust

Résolu
Zoul - 6 sept. 2020 à 16:05
 Zoul - 9 sept. 2020 à 20:26
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu une proposition de travail par un certain Hugues Antoine Proust, par mail en disant que sa femme et lui attends des jumeaux et qu'ils souhaitent venir s'installer à la Réunion, qu'ils recherchent une personne pour travailler à 300 € la semaine ????????.
Je voulais toit simplement savoir si quelqu'un a déjà reçu ce genre de proposition. Merci d'avance.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12381 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 154
6 sept. 2020 à 16:39
Bonjour,

Ça pue l'arnaque !
La première question que vous devez vous poser est de savoir comment ce monsieur a pu avoir votre adresse mail et pourquoi il vous a sélectionné.

Le pire est qu'une recherche dans Google laisse croire que Hugues Antoine Proust existe réellement, gérant d'une société dont l'adresse est donnée. Il s'agit apparemment d'une société bidon, puisque l'adresse est celle d'une maison de retraite !

Fuyez !

2
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Au fait j'étais entrain d'effacer une recherche d'emploi sur le bon coin. Et j'y ai vraiment cru qu'il s'agissait de quelque chose de sérieux, puis j'ai pu constater que son offre était trop beau pour être vrai.
0
Bonjour, moi aussi j'ai eu une proposition d'emploi via le bon coin. Ils m'ont même envoyé un chèque que je dois remettre en banque. Je dois me garder une somme et verser le reste à leur nouveau propriétaire.
Ça sent l'arnaque, je me suis laissée tenter mais j'ai trouvé plusieurs anomalies. Des questions que j'avais qui sont restées sans réponse, des fautes d'orthographe. Ils cherchaient quelqu'un pour 20h de travail absolument, je leur dit que je ne pourrais pas,ils m'ont dit que ce n'est pas grave.....
0
MPMP10 Messages postés 41994 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 16 171
6 sept. 2020 à 16:23
Bonjour,
Il s'agit d'une tentative d'arnaque oublier ce mail et surtout ne pas répondre sur ceux bonne continuation.
https://information.tv5monde.com/afrique/en-cote-d-ivoire-les-brouteurs-ces-pros-de-l-escroquerie-sentimentale-sur-internet-292267
1
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
0
MPMP10 Messages postés 41994 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 16 171 > Zoul
6 sept. 2020 à 16:36
0
Moi aussi, j'ai reçu un mail du même Hugues Proust, pareil à propos de jumeaux, mais pour Avignon, "préparer" son appartement pour 300€ par semaine. Son "comptable" m'a même appelé au téléphone !
0
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Effectivement la personne en question m'a dit la même chose que vous. 20 heures par semaine (chèques à remettre au propriétaire etc)
0