Pas de retour sur site marchand après paiement validé .
PhoqueFarouche55 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis sur PC et :
j' effectue un achat sur internet, ma commande est validée, mon passage pour le
paiement avec code de sécurité se passe sans problème mais à la fin de celui-ci
pas de retour automatique sur le site vendeur; Quelques heures plus tard mail
m' informant que ma commande est annulée.
quel est le problème?
- Pb retour sur site marchand après validation du paiement
- Wannonce nouveau site - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Ygg le retour - Guide
- Site x - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
5 réponses
Bonjour,
Préférable de se renseigner près du site commerçant lui-même.
Et vérifier votre compte bancaire pour savoir si le paiement a été effectué.
Ici on ne devine rien
Bonjour,
Ce type de problème arrive assez souvent et ne vient pas forcément de vous. En général, cela se joue au moment de la redirection après le paiement (3D Secure).
Je vous conseille d’abord de vérifier si le paiement a bien été débité ou simplement autorisé puis annulé. Si rien n’a été débité, c’est que la transaction n’a pas été finalisée côté marchand.
Le souci peut venir d’une mauvaise redirection (page qui ne se recharge pas, bloqueur de pub, navigateur, ou délai trop long après validation du code). Le site marchand ne reçoit pas la confirmation et annule automatiquement la commande.
Essayez de repasser commande en changeant de navigateur ou d’appareil, en désactivant les bloqueurs de pub, et en évitant de revenir en arrière pendant le paiement.
Si le problème persiste, le mieux est de contacter le service client du site marchand, voire votre banque pour vérifier si le paiement est bien validé de leur côté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question