Pas de retour sur site marchand après paiement validé .

Fisher71 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PhoqueFarouche55 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

je suis sur PC et :

j' effectue un achat sur internet, ma commande est validée, mon passage pour le

paiement avec code de sécurité se passe sans problème mais à la fin de celui-ci

pas de retour  automatique sur le site vendeur; Quelques heures plus tard mail 

m' informant que ma commande est annulée.

quel est le problème?

A voir également:

5 réponses

Kori-Kori Messages postés 2301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

Bonjour,

Préférable de se renseigner près du site commerçant lui-même.

Et vérifier votre compte bancaire pour savoir si le paiement a été effectué.

Ici on ne devine rien

1
PalmPilot Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Ce type de problème arrive assez souvent et ne vient pas forcément de vous. En général, cela se joue au moment de la redirection après le paiement (3D Secure).

Je vous conseille d’abord de vérifier si le paiement a bien été débité ou simplement autorisé puis annulé. Si rien n’a été débité, c’est que la transaction n’a pas été finalisée côté marchand.

Le souci peut venir d’une mauvaise redirection (page qui ne se recharge pas, bloqueur de pub, navigateur, ou délai trop long après validation du code). Le site marchand ne reçoit pas la confirmation et annule automatiquement la commande.

Essayez de repasser commande en changeant de navigateur ou d’appareil, en désactivant les bloqueurs de pub, et en évitant de revenir en arrière pendant le paiement.

Si le problème persiste, le mieux est de contacter le service client du site marchand, voire votre banque pour vérifier si le paiement est bien validé de leur côté.

1
Fisher71 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse;

aujourd'hui côté banque rien de débité et côté site marchand: ne comprend pas...

je vais essayer de changer de navigateur.

0
casimire666 Messages postés 2490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

bonjour 

a voir si ce n'est pas un probleme de double confirmation .

0
Kori-Kori Messages postés 2301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

Bonsoir,

Sur le site marchand,  dans l'espace client,

Avez-vous une commande en cours ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhoqueFarouche55 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca peut être un souci temporaire côté système de paiement. Réessayez si de toute façon vous n'avez pas été débité :)

-1