Une bonne âme pour conseiller un lecteur dvd petit budget?

Fermé
nvlvie - Modifié le 6 sept. 2020 à 12:41
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 sept. 2020 à 15:09
Bonjour,
Complètement néophyte en la matière, je cherche à acheter un lecteur DVD à petit budget ( grand maximum 50 € )
Auriez vous des conseils sur des modèles?
Mon utilisation sera pour le brancher à la télé, films occasionnels.

Y-a-t-il un intérêt à prendre un lecteur Blu-ray ? (futur du support? ...je suis vraiment pas calée et je n'ai pas de blu-ray mais quitte à acheter un nouvel appareil...)
Est-ce que dans ce budget il existe des lecteurs qui sont aussi graveur cd sur l'ordi . Lecteur de CD rom ? (lecture potentielle d'examens médicaux qui sont donnés sur cd )

Merci beaucoup de vos lanternes car sans rien y connaitre le vois des trucs à 20 € , d'autre à 400 € .
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
6 sept. 2020 à 15:09
Bonjour

Pour l'achat matériel je ne peux pas vous conseiller car je pense qu'ils se valent.
Pour le blue ray et "l'avenir" bon ce n'est plus tellement d'actualité, le blue ray reste un top pour les support sur DVD mais l'avènement des contenus en ligne, la 4K et plus rendent sont avenir incertain.
En résumé simplifié ICI.

Je dirai que quitte à changer, autant acheter en Blue Ray qui pourra tout lire et si l'achat de ce type de support (DVD) est dans vos habitudes ainsi que le fait d'aimer avoir une filmothèque personnelle avec une très bonne qualité d'image.
Si ça ne vous parle pas plus que ça, je pense que l'achat doit rester dans le moins cher.

Si vous êtes plus service en ligne via votre opérateur et VOD (Vidéo On Demand) ou via Netflix Amazon etc, le lecteur lui même n'a probablement pas d’intérêt tout court.
bav
1