[VLC] Désynchronisation progressive son / image

Fermé
Colonelhati - 7 sept. 2020 à 13:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 15:22
Bonjour,

je vous soumet un problème étrange, que j'observe lors de lecture de vidéos (constaté sur différents fichiers), avec VLC (réinstallé proprement, à jour), sur un PC Win10.

Lors de la lecture, j'entends parfois des grésillements/coupures, et le son prend alors de l'avance sur l'image. Je peux finir avec 0.5s de décalage entre les deux.
Des fois, je vais avoir une coupure de son et tout va se recaler, pour se redécaler ensuite.
Si je me déplace dans la vidéo, tout est recalé, mais se redécale par la suite.

Voici un fichier qui me pose souci par exemple : http://dl.free.fr/snU59tE6s (mdp : ccm)

Je ne peux pas utiliser le système de synchronisation de piste audio car le décalage est variable...

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Je me demande si le souci ne viendrait pas de ma CG (Radeon HD6870), qui aurait un souci avec le décodage du h265...

J’ai les derniers drivers, mais j’ai l’impression qu’il y a un souci, je vois la fréquence des cores qui fait le yoyo en permanence pendant la lecture...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2020 à 15:22
Bonjour,

Pas de souci de désynchronisation audio/vidéo chez moi que ce soit avec Film et TV sur Windows 10, VLC ou MPC-HC par exemple.
As-tu essayer avec un autre lecteur ?

La GC n'est plus toute jeune et c'est peut-être mal qui a du mal pour décoder et donc lire le HEVC se qui provoquerait la désynchronisation audio/vidéo sur certains fichiers. C'est juste une hypothèse...

Cordialement
0