Aucune chaîne détecte - tv panasonic neuve

Signaler
-
Messages postés
2140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,
Mon téléviseur panasonic détecte aucune chaîne alors que j’ai fait mes branchements nécessaires. Je ne sais pas quoi faire s’agit il d’un pb lié à ma box? Sachant que lorsque je branche mon ordinateur ça marche, la télé projette bien l’écran...

Configuration: iPhone / Safari 13.1.1

5 réponses

Messages postés
16269
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2 145
bonjour
par quel moyen le téléviseur doit 'il recevoir le signal?

decodeur THD
-wifi
-ethernet
-hdmi

décodeur tnt sat, terrestre
cable, satellite, antenne rateau
Bonjour
Il doit recevoir via ma box mais j’avoue ne pas savoir comment ça fonctionne. J’ai branché le câble hdmi et choisi dans configuration « réseau » parmi les choix « câble, satellite.. ». Je me demande si ce n’est pas ma box sfr qui doit été configuré car il s’agit d’une télé 4K...
C'est sur ta Box qu'il faut régler les chaînes , ta télé tu doit juste la mettre en Hdmi pour qu'elle reçoit le signal je pense .
Messages postés
2140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
343
Bonjour.
Comme l'indique Fu, il faut se mettre en HDMi. Pour se faire, avec la télécommande du téléviseur trouver le bouton qui fait office de la "Source" et sélectionner "HDMi".
Pour faire une recherche de chaine c'est avec la télécommande du décodeur TV SFR.
Re , tu est branché en quoi sur ta télé ?
En hdmi et idem sur ma box. Je lance la recherche des chaînes « installation auto des chaînes DVBS » et il n’y a rien de trouvé.. j’ai tenté également la recherche avec DVBC » et toujours rien
Messages postés
2140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
343 > Lau
Vous ne pourrez rien faire si vous ne sélectionnez pas la "Source" avec la télécommande votre téléviseur, puis "HDMi" ensuite..

Par exemple: sur la télécommande de mon téléviseur, je passe par la touche "AV"
>
Messages postés
2140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Et oui il faut régler le canal Hdmi sur la télé , c'est soit source le bouton , soit un truc comme TV/AV sur la télécommande .
Messages postés
2140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
343 > Lau
Une liaison TV : Décodeur TV en HDMi, cela fonctionne très bien si la source du TV est sélectionnée à "HDMi".
Je ne fonctionne que comme ça.

Si je veux regarder les chaines en TNT, je branche ma fiche de cordon coaxial et je choisi la source en "TV".
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020

Déjà fait côté tv.. il s’agit peut être d’un pb de box ...
Alors oui , peut etre que tu a dérégler la source sur ta box essaye en branchant une péritel si ca s'affiche , et ensuite regarde si tu peut régler ta source en Hdmi sur ta box . Je voit que ca , après si vraiment y'a rien tente un réset .
Messages postés
16269
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2 145
la télé ne sert que de moniteur c'est le "décodeur THD de sfr" qui traite les chaines, cet appareil doit être branché en wifi ou ethernet

c'est bizarre, chez moi c'est l'installateur de la fibre qui a fait cela en quelques minutes

un téléviseur connecté en HDMI ne capte aucun signal de chaine