Connection wifi box

Fermé
geninapa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 21:30
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 sept. 2020 à 21:45
Bonjour,. Je viens d avoir la box fibre wifi Sfr installée. L installateur agréé Sfr , m a branché la box sur la prise qui est dans mon placard électrique ou il y disjoncteur et compteur Linky . Car le câble fibre y arrivait . La box est positionnée carrément dessus le disjoncteur. D abord cela chauffe dans le placard. Je vais faire des trous d aérations.... Mais je me pose la question si compteur Linky et disjoncteur ne font pas d interférences avec le signal Wifi . Je voulais mettre aussi un Cpl , mais le brancher sur cette prise à 10 cm du Linky qui a je crois un CPL intégré , j aurais peut être aussi des interférences . Qu en pensez vous svp ? L installateur n a t il pas choisi la solution de facilité, en se fichant pas mal des risques d interférence dur le Wifi ? Merci de votre réponse et de vos conseils.cdlt.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
5 sept. 2020 à 21:45
Salut,
non, il faut que tu oublies le compteur Linky et le reste de l'installation électrique, ça n'est pas ça qui va perturber le réseau wifi , ni même les modems CPL des box, que tu ferais mieux de ne pas utiliser, mais pour d'autres raisons.
Les ondes radio sur CPL de Linky sont très éloignées de celles des modems CPL d'intérieur et ne peuvent pas les brouiller, on peut entrer dans les détails, si tu veux.
ça ne perturbera pas non plus la fibre (qui est imperturbable) ni même le réseau ethernet, que tu ferais mieux d'utiliser au lieu de modems CPL sur une connexion fibre.
Les modems CPL sont le boulet d'une connexion fibre.
Le tableau électrique est la bonne place pour faire arriver une connexion internet, c'est à toi de te débrouiller derrière de la distribuer correctement.


0