Connection wifi box

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 26 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Messages postés
94155
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,. Je viens d avoir la box fibre wifi Sfr installée. L installateur agréé Sfr , m a branché la box sur la prise qui est dans mon placard électrique ou il y disjoncteur et compteur Linky . Car le câble fibre y arrivait . La box est positionnée carrément dessus le disjoncteur. D abord cela chauffe dans le placard. Je vais faire des trous d aérations.... Mais je me pose la question si compteur Linky et disjoncteur ne font pas d interférences avec le signal Wifi . Je voulais mettre aussi un Cpl , mais le brancher sur cette prise à 10 cm du Linky qui a je crois un CPL intégré , j aurais peut être aussi des interférences . Qu en pensez vous svp ? L installateur n a t il pas choisi la solution de facilité, en se fichant pas mal des risques d interférence dur le Wifi ? Merci de votre réponse et de vos conseils.cdlt.

1 réponse

Messages postés
94155
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
10 551
Salut,
non, il faut que tu oublies le compteur Linky et le reste de l'installation électrique, ça n'est pas ça qui va perturber le réseau wifi , ni même les modems CPL des box, que tu ferais mieux de ne pas utiliser, mais pour d'autres raisons.
Les ondes radio sur CPL de Linky sont très éloignées de celles des modems CPL d'intérieur et ne peuvent pas les brouiller, on peut entrer dans les détails, si tu veux.
ça ne perturbera pas non plus la fibre (qui est imperturbable) ni même le réseau ethernet, que tu ferais mieux d'utiliser au lieu de modems CPL sur une connexion fibre.
Les modems CPL sont le boulet d'une connexion fibre.
Le tableau électrique est la bonne place pour faire arriver une connexion internet, c'est à toi de te débrouiller derrière de la distribuer correctement.