Imprimante qui imprime tout en rouge

Fermé
mamoune - 4 sept. 2020 à 15:42
 Mamoune - 5 sept. 2020 à 21:04
Bonjour
J'ai une imprimante EPSON XP425 et elle imprime tout en rouge. J'ai procédé au nettoyage des têtes d'impression plusieurs fois . J'ai vérifié les niveaux d'encre c'est ok
J'ai vérifié les buses je constate que l'impression noire qui était bonne au départ ne l'est plus et que le bleu est inexistant alors que le niveau d'encre est ok j'ai changé la cartouche noire mais cela n'a rien changé!!
et maintenant on me dit de changer l'encre jaune alors qu'aprés vérification l'impression est bonne mais plus de noir ni de bleu!!
Quelqu'un peut-il m'éclairer merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19811 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 6 116
5 sept. 2020 à 17:39
Ce sont des cartouches d'origines des compatibles ou des recyclees ?
0
Bonjour
J'ai toujours utilisé les mêmes cartouches génériques sans souci.
Merci de m'aider.
0
contrariness Messages postés 19811 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 6 116
5 sept. 2020 à 20:42
Si la cartouche n'est pas detectee, vous devez avoir un probleme avec le connecteur entre la cartouche et l'imprimante..

Nettoyez le connecteur sur la machine avec un de-oxydant pour l'electronique .... et la meme chose cote cartouche.

Si la cartouche est reconnue comme pleine et que l'encre n'arrive pas dans les buses de la tete, vous pouvez avoir soit les buses bouchees, soit de l'air est entre dans le circuit et il faut l'eliminer.
Faites des nettoyages de tete successifs..

Vous pouvez aussi avoir des cartouches defecteuses...
0
Merci pour votre réponse.je vais procéder au nettoyage comme vous me l'indiquez et je reviendrai vers vous pour vous dire si tout est ok ou pas!
Merci encore.
0