A voir également:
- Quelle Connexion en filaire si câble connait une panne ?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
se connecter en filaire uniquement.....impossible......câble=filaire
3 solutions en cas de panne (continuité de services):
1) Les hotspots WiFi SFR : accessibles gratuitement à tous les abonnés SFR sans facture impayée
2) Webtrotter de prêt : contacter votre service client.
3) Utilisez mon mobile comme modem mais l'utilisation de votre mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder votre chargeur à portée de main pour alimenter votre mobile.
se connecter en filaire uniquement.....impossible......câble=filaire
3 solutions en cas de panne (continuité de services):
1) Les hotspots WiFi SFR : accessibles gratuitement à tous les abonnés SFR sans facture impayée
2) Webtrotter de prêt : contacter votre service client.
3) Utilisez mon mobile comme modem mais l'utilisation de votre mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder votre chargeur à portée de main pour alimenter votre mobile.
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste du tout... mais en utilisant un téléphone 4G il y a moyen de faire en sorte que celui-ci deviennnet l'émetteur WIFI... et on peut y connecter son ordinateur.
voir : https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/
et
https://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html
ou
https://www.programme-tv.net/news/tele-loisirs/218960-comment-utiliser-son-telephone-comme-modem/
Je ne suis pas spécialiste du tout... mais en utilisant un téléphone 4G il y a moyen de faire en sorte que celui-ci deviennnet l'émetteur WIFI... et on peut y connecter son ordinateur.
voir : https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/
et
https://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html
ou
https://www.programme-tv.net/news/tele-loisirs/218960-comment-utiliser-son-telephone-comme-modem/
Merci a tous mais je ne peux pas télétravail via une connexion Wi-Fi...
Bonjour Koralyne2,
Il ne s'agit pas d'utiliser le wifi, qui sert à vous connecter à la box, à l'imprimante ou à un autre périphérique.
Le constat de base est que votre "abonnement" SFR ne fonctionne pas. Seul le prestataire, SFR pourra y remédier en intervenant sur la ligne (cable coaxial, armoire urbaine ou autre).
Pour des raisons tenant aux coûts d'intervention, il essayeront d'abord de tester votre ligne et votre installation à distance en vous demandant de faire quelques opérations à partir de votre PC pour vérifier le bon fonctionnement. Ceci implique un rendez-cous téléphonique à votre initiative et peut durer plusieurs dizaines de minutes. Autant dire que c'est incontournable à moins de faire appel à un dépanneur tiers.
Ce dont Arthur et baladur13 vous parlent, c'est d'une solution de dépannage, qui consiste à utiliser votre smartphone en lieu et place de votre box.
Cela se fait en branchant le smartphone sur le PC par un cordon (USB vers micro-usb) ou en les reliant en wifi (la liaison "radio", qui permet de simplement de ne pas avoir ce fil à la patte).
Le wifi ne permet en aucun cas de se connecter à internet. Et dans cette configuration, la box n'est pas utilisée, même si vous êtes chez vous.
C'est la liaison dite 4G, par satellite qui s'y substitue, permettant par exemple d'avoir accès à internet (navigateur et mails entre autres) quand vous êtes en vacance, à condition d'être à portée de satellite, c-à-d. par dans le Larzac ou sur le Mont-Blanc.
Ce n'est qu'un dépannage, utile en cas de panne du réseau SFR ou autre fournisseur et en vacances, car vous êtes limitée en termes de capacité de chargement de data (données) ce qui veut dire que si vous chargez des fichiers lourds (vidéos, musique, livres, etc.) vous épuiserez votre crédit téléphonique de données.
Vous pouvez chez certains fournisseurs acheter en ligne et sans interruption de votre connexion en cours un pack de données supplémentaires de de mémoire par lot de 500 Mo, un 1/2 Go donc, ce qui est suffisant pour un usage quotidien d'internet entre 15 jours et un mois, hors fichiers lourds dont je parlais ci-dessus.
Le webtrotter en prêt dont parlais Arthur s'apparente à cette configuration smartphone,par usage d'un boîtier 4G, qui vous laisse le libre usage de votre téléphone (même si avec le smartphone on peut passer et recevoir des appel tout en se servant de son PC). A voir avec une boutique SFR, si ça existe toujours.
L'informatique s'apparente à la maïeutique, le plaisir en plus quand on peut transmettre une partie de ses connaissances.
Le mythe de la caverne reste néanmoins tout aussi édifiant pour qui a pu en entrevoir les enseignements.
Cordialement
Il ne s'agit pas d'utiliser le wifi, qui sert à vous connecter à la box, à l'imprimante ou à un autre périphérique.
Le constat de base est que votre "abonnement" SFR ne fonctionne pas. Seul le prestataire, SFR pourra y remédier en intervenant sur la ligne (cable coaxial, armoire urbaine ou autre).
Pour des raisons tenant aux coûts d'intervention, il essayeront d'abord de tester votre ligne et votre installation à distance en vous demandant de faire quelques opérations à partir de votre PC pour vérifier le bon fonctionnement. Ceci implique un rendez-cous téléphonique à votre initiative et peut durer plusieurs dizaines de minutes. Autant dire que c'est incontournable à moins de faire appel à un dépanneur tiers.
Ce dont Arthur et baladur13 vous parlent, c'est d'une solution de dépannage, qui consiste à utiliser votre smartphone en lieu et place de votre box.
Cela se fait en branchant le smartphone sur le PC par un cordon (USB vers micro-usb) ou en les reliant en wifi (la liaison "radio", qui permet de simplement de ne pas avoir ce fil à la patte).
Le wifi ne permet en aucun cas de se connecter à internet. Et dans cette configuration, la box n'est pas utilisée, même si vous êtes chez vous.
C'est la liaison dite 4G, par satellite qui s'y substitue, permettant par exemple d'avoir accès à internet (navigateur et mails entre autres) quand vous êtes en vacance, à condition d'être à portée de satellite, c-à-d. par dans le Larzac ou sur le Mont-Blanc.
Ce n'est qu'un dépannage, utile en cas de panne du réseau SFR ou autre fournisseur et en vacances, car vous êtes limitée en termes de capacité de chargement de data (données) ce qui veut dire que si vous chargez des fichiers lourds (vidéos, musique, livres, etc.) vous épuiserez votre crédit téléphonique de données.
Vous pouvez chez certains fournisseurs acheter en ligne et sans interruption de votre connexion en cours un pack de données supplémentaires de de mémoire par lot de 500 Mo, un 1/2 Go donc, ce qui est suffisant pour un usage quotidien d'internet entre 15 jours et un mois, hors fichiers lourds dont je parlais ci-dessus.
Le webtrotter en prêt dont parlais Arthur s'apparente à cette configuration smartphone,par usage d'un boîtier 4G, qui vous laisse le libre usage de votre téléphone (même si avec le smartphone on peut passer et recevoir des appel tout en se servant de son PC). A voir avec une boutique SFR, si ça existe toujours.
L'informatique s'apparente à la maïeutique, le plaisir en plus quand on peut transmettre une partie de ses connaissances.
Le mythe de la caverne reste néanmoins tout aussi édifiant pour qui a pu en entrevoir les enseignements.
Cordialement
Salut,
(même si avec le smartphone on peut passer et recevoir des appel tout en se servant de son PC)
ça pas forcément, ça dépend de l'opérateur, bien souvent une connexion voix coupe la connexion données.
Il faudrait que tout le monde adopte VoLTE pour ça.
Chez SFR, je ne sais pas, je sais que Bouygues, oui, Free, non, Orange, oui.
(même si avec le smartphone on peut passer et recevoir des appel tout en se servant de son PC)
ça pas forcément, ça dépend de l'opérateur, bien souvent une connexion voix coupe la connexion données.
Il faudrait que tout le monde adopte VoLTE pour ça.
Chez SFR, je ne sais pas, je sais que Bouygues, oui, Free, non, Orange, oui.
Bonjour brupala, merci pour le correctif. Je ne pensais pas que certains fournisseurs d'accès ignoraient (volontairement ) certaines options, pourtant utiles occasionnellement. Par ailleurs, koralyne2 parle de panne généralisée, mais à y réfléchir rien n'est moins sûr.
@koralyne2, à défaut de pouvoir d'interroger une de vos connaissances habitant à proximité et abonnée à SFR ce qu'il en est de la fréquence de ces pannes, vous pouvez connecter le PC à la box par un cordon ethernet (en principe livré avec la box) pour éliminer l'hypothèse dune panne ou dysfonctionnement de votre carte wifi (le circuit électronique qui gère ces connexions wifi).
@koralyne2, à défaut de pouvoir d'interroger une de vos connaissances habitant à proximité et abonnée à SFR ce qu'il en est de la fréquence de ces pannes, vous pouvez connecter le PC à la box par un cordon ethernet (en principe livré avec la box) pour éliminer l'hypothèse dune panne ou dysfonctionnement de votre carte wifi (le circuit électronique qui gère ces connexions wifi).
Salut,
Merci a tous mais je ne peux pas télétravail via une connexion Wi-Fi...
Quelle est la raison profonde ?
pas de carte wifi sur le PC ?
Comme dit par Georges, c'est tout à fait possible avec un câble USB aussi, la plupart du temps.
PS,
en 3G ça fait les deux, mais pas en même temps :-(
Après,
un adaptateur wifi/USB, ça n'est pas la ruine non plus et ça peut aider en cas de besoin.
Merci a tous mais je ne peux pas télétravail via une connexion Wi-Fi...
Quelle est la raison profonde ?
pas de carte wifi sur le PC ?
Comme dit par Georges, c'est tout à fait possible avec un câble USB aussi, la plupart du temps.
PS,
en 3G ça fait les deux, mais pas en même temps :-(
Après,
un adaptateur wifi/USB, ça n'est pas la ruine non plus et ça peut aider en cas de besoin.
Un grand merci a tous. Je vais prendre le temps de tout lire tant c'est riche ! Merci bcp
Un accès est unique selon la technologie employée : ADSL, câble, fibre.
Donc si un problème arrive, vous perdez votre accès.
Dans votre cas vous avez un problème d'accès par câble (arrivée chez vous) donc pas possible d'utiliser autre chose (par exemple basculer en ADSL), ce n'est pas la même technologie.
Il me semble aussi que SFR a toujours des problèmes non résolus :
https://downdetector.fr/statut/sfr/
Si quelqu'un a une box fibre et que sa connexion échoue, il ne peut pas passer en ADSL. C'est pareil.
Le câble ethernet sert de liaison entre la box et votre ordinateur.