Explications

Fermé
momo27 - 4 sept. 2020 à 09:15
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 4 sept. 2020 à 09:22
Bonjour SerBal22,
Je me pose quelques questions:
Tous les mails qui arrivent sur Orange vont finir par occuper beaucoup de place si on les ignore. Que va t-il se passer ?
Mes dossiers créés dans thunderbird se sont également créés dans orange ( sans doute le fait d'Imap) il y a eut synchronisation .Est-ce utile ?
J'ai en fait 2 compte en Imap et 1 en Pop.
Il semble préférable de tout avoir en Pop. Comment faire car il faut aussi connaître le port (993 ou autres...et modifier dans la fenêtre de paramètre de serveur . Je n'ai pas réussi !
Je ne comprends pas bien à quoi servent les 'dossiers locaux 'puisqu'ils sont synchronisés et 'inaltérables'.
Enfin:
J'ai une adresse mails principale attribuée par orange.Si je veux changer d'opérateur (sfr, bouigue , free ..que sais-je) est-ce que mon adresse va devoir changer avec communication à tous mes contacts ?? . On m'a dit que non ?
En fait je comprends pas l'architecture , l'articulation ou les liens qui existent (ou pas)entre ces opérateurs et orange et à qui on paye.
Orange est-il l'opérateur historique indétrônable et les autres des opérateurs sous traitants en quelque sorte. Bref c'est très flou pour moi qui butte souvent sur les mots indéfinissables qu'un bon schéma évite...
Merci d'avance pour ta réponse toujours claire .



Configuration: Windows / Firefox 80.0

1 réponse

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
4 sept. 2020 à 09:22
Bonjour

Merci de poursuivre sur le sujet initial

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36816630-carnet-d-adresse



1