Processeur change, pc demarre mais... 3 sec [Résolu]

Signaler
-
 Lfxphasme -
Bonjour,
Salut a tous, j avais un intel 2100 vieillot, j ai changer pour un intel i5 3570 k t, et la mon pc demarre et s arrete ou bout de 3 sec je remets le 2100...pareil, tout fonctionnait bien avant ce changement, tous les ventilos tournent, alim carte graphique et boitier mais 3 sec et pas de bip. C est la carte mere (p8p65) ? Le bios ?meme quand je remets le 2100 ce serait le bios qui serait perturbe ? D avance merci a tous ????

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106

3 réponses

Messages postés
31696
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 289
Ton ancien CPU doit être un corei3 2100. Normalement pour passer du corei3 2100 au core i5 3570K, une mise à jour du BIOS est nécessaire. Remets ton i3 2100 et essaie un Clear CMOS. Si ton pc refonctionne, tu en profites pour faire la mise à jour du BIOS.

Merci pour la reponse. Bon malheureusement ca ne fonctionne pas mieux, j ai meme retirer la pile, redemarrer pour le clear des dizaines de fois pareil avec la pile, rien qu un soupir qui cesse, je crois que c est quand meme le bios. Question puis je via une cle usb sur laquelle il y aurait le bios redemarrer la chose en sachant qu evidemment le bios du demarrage n a jamais le temps de se charger ce serait en fait un bios boot ou c est peine perdue ? Merci pour votre reponse
>
Messages postés
31696
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Merci pour la reponse. Oui ca a l air d aller le proc est cale et l alim fan si ce dont tu parlais, oui aussi. ???? mais je vais le refefaire histoire de voir mais considere que c est bon. Merci
> Lfxphasme
Bon j ai tout refait mais toujours pas de fonctionnement desole de vous embeter avec ca.
Messages postés
31696
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 289 > Lfxphasme
" Oui ca a l air d aller le proc est cale et l alim fan si ce dont tu parlais, oui aussi." .

Je parle de l'alimentation P8 ( si ce n'est pas une p4) du CPU et non du CPU fan qui est destiné au ventilateur du ventirad.
>
Messages postés
31696
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Ah je vais regarder ca merci !!
Messages postés
20575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 214 > Lfxphasme
A voir si des Pins du socket n'ont pas souffert....
Oui tout etait bien cable ! Juste comme disait flo, les pins du socket sont bien deteriores. J avais acheter un processeur pour upgrader mon pc pour pas cher et.... Plus rien ne marche. Bon on va s acheter du neuf. Merci pour votre temps et vos reponses les gars bonne journee a vous !