Comment brancher une prise jack sur un casque audio sennheiser
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
La prise jack de mon caque audio sennheiser SC75 a rendu l'âme (problème réguliers de faux contact ; les coupures étaient régulières et je bougeais le câble à proximité immédiate de la prise pour entendre à nouveau mon interlocuteur).
J'ai coupé le câble puis dénudé les 4 fils (un noir, un vert, un rouge entouré de cuivre et un blanc entouré de cuivre) et je souhaiterais les connecter à une nouvelle prise jack que j'ai achetée. Je possède le fer à souder et l'étain pour faire la connexion mais je n'ai pas réussi à trouver, malgré mes recherches sur internet, quel fil je dois mettre sur quelle attache de la prise jack. Pourriez vous svp m'aider ? Merci
Ci-dessous des photos du casque, du câble dénudé et de la nouvelle prise jack.

La prise jack de mon caque audio sennheiser SC75 a rendu l'âme (problème réguliers de faux contact ; les coupures étaient régulières et je bougeais le câble à proximité immédiate de la prise pour entendre à nouveau mon interlocuteur).
J'ai coupé le câble puis dénudé les 4 fils (un noir, un vert, un rouge entouré de cuivre et un blanc entouré de cuivre) et je souhaiterais les connecter à une nouvelle prise jack que j'ai achetée. Je possède le fer à souder et l'étain pour faire la connexion mais je n'ai pas réussi à trouver, malgré mes recherches sur internet, quel fil je dois mettre sur quelle attache de la prise jack. Pourriez vous svp m'aider ? Merci
Ci-dessous des photos du casque, du câble dénudé et de la nouvelle prise jack.

A voir également:
- Branchement prise jack 3 fils
- Branchement des fils prise Jack ✓ - Forum Audio
- Soudure prise Jack 3.5mm Stereo ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Prise téléphonique 4 fils ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Salut,
En principe :
Le fil blanc = le canal gauche
le fil rouge = le canal droit
le fil vert = le micro
le fil noir = la masse commune des 3 signaux précédents.
Mais c'est à prendre avec des pincettes, cela peut varier selon les constructeurs...
Attention à bien te servir du bon pinout de prise jack à 4 broches pour faire correspondre au bons endroits, il existe plusieurs pinouts pour prises jack à 4 broches (CTIA / OMTP)... il faut utiliser la CTIA.
En principe :
Le fil blanc = le canal gauche
le fil rouge = le canal droit
le fil vert = le micro
le fil noir = la masse commune des 3 signaux précédents.
Mais c'est à prendre avec des pincettes, cela peut varier selon les constructeurs...
Attention à bien te servir du bon pinout de prise jack à 4 broches pour faire correspondre au bons endroits, il existe plusieurs pinouts pour prises jack à 4 broches (CTIA / OMTP)... il faut utiliser la CTIA.
AluMinioume
Messages postés
3203
Membre
Dernière intervention
543
Et as-tu un multimètre ?