Navigateur Internet par défaut [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26042
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
-
Bonjour,


J'ai mis à jour mon ordi qui était sous Windows 7 vers Windows 10 Home. Sous Windows 7 j'utilisais Internet Explorer comme navigateur.

Sur Windows 10 je souhaite utiliser Chrome, j'ai donc paramétré dans Paramètres => Applications => Applications par défaut => Navigateur Web => Google Chrome.

J'ai aussi paramétré dans Paramètres => Applications => Applications par défaut => Choisir les applications par défaut par type de fichier => .htm et .html => Google Chrome.

Malgré cela lorsque je clique sur un lien dans un email ça m'ouvre la page avec Internet Explorer (qui est toujours en fonction dans mon Windows 10), comment faut-il faire pour indiquer que toutes les pages web doivent s'ouvrir avec Chrome ?

Normalement, il n'y a plus d'Internet Explorer avec Windows 10 (il est remplacé par Edge), comment faire pour désinstaller proprement Internet Explorer de mon ordi (je ne le trouve pas dans ma liste : Paramètres => Applications => Applications et fonctionnalités) ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
159
Bonjour

. Tu peux essayer :
1/ En réinitialisant Internet explorer dans Options Internet, puis Avancés et Réinitialiser.
2/ Tu peux le faire aussi avec Microsoft Edge dans Paramètres, Rétablir les Paramètres et enfin Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres.
3/ Redémarre l'ordinateur.
4/ Si le problème est toujours présent, redémarrer la messagerie électronique (ex : Thunderbird : cliquer sur Aide, puis Redémarrer, modules désactivées...).
5/ Si toujours présent, Réinitialisez le PC dans Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération, puis Commencer.
Merci pour ta réponse. J'ai fait le 1, 2, 3 et 4 mais les liens depuis Thunderbird s'ouvrent toujours avec Internet Explorer. Je ne pense pas que le 5 change grand chose car j'ai installé Windows 10 il y a 5 jours.
Messages postés
26042
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
Bonjour,

Regarde dans la barre de recherche :

activer ou désactiver des composants windows :
tu enlèves la coche d'internet explorer.
Il sera désactivé et chrome devrait s'ouvrir.

Cordialement
Merci pour ta réponse. Je ne vois pas dans Windows 10 ou l'on peut activer ou désactiver des composants windows. J'ai regardé dans Paramètres mais je ne vois pas.
Messages postés
26042
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042 > 8tango
Bonjour,

Ecris dans recherche : activer ou ...
tu regardes et tu trouveras cette fonctionnalité dans la liste.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 2 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Je ne trouve pas de coche Internet Explorer dans les composants de windows.
Messages postés
26042
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
il faut faire le petit " + " dans fonctionnalités et multimédias.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 2 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Je ne vois pas d'Internet Explorer dans fonctionnalités et multimédias.
Messages postés
26042
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
bizarre, chez moi je l'ai...
Je cherche.
Messages postés
80574
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
11 585
Bonjour,

Essaie ceci:
Applications par défaut
Définir les valeurs par défaut par application
Clique sur Google Chrome
Gérer
Pour chaque protocole, met Google Chrome

Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 2 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Alors voici ce que je trouve si je suis tes indications :

Il y a 2 fois Google Chrome et Firefox, est-ce normal ?

Si je clique ensuite sur Google Chrome => Gérer, j'obtiens cela :
Messages postés
80574
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
11 585 >
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 2 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Toujours le même problème ?
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 2 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
>
Messages postés
80574
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020

Oui
Messages postés
13400
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
5 555
Bonjour,

Vérifies ça:

Va dans Paramètres.
Applications par défaut .
La ligne → Choisir les applications par défaut par type de fichier

Descends dans la liste à lettre U .URL
Sélectionne → Navigateur internet


A+
Messages postés
386
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
42
Bonjour,
vous devriez tester la version de Edge basée sur Chromium,
puis désinstaller tous les navigateurs tiers qui alourdissent votre ordinateur,
"https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium"
Cordialement,
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 2 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Je pense avoir trouvé une solution à mon problème, j'ai fait :

- Paramètres => Applications => Applications par défaut => Restaurer les valeurs par défaut recommandées par Microsoft => Réinitialiser

Ensuite il faut sélectionner les applications par défaut que l'on souhaite (dans mon cas) :

- Messagerie électronique => Thunderbird
- Navigateur web => Google Chrome

J'ai redémarré l'ordi, et ça à l'air de marcher :)

Pas facile de se séparer de ce crampon d'Internet Explorer...

Merci pour votre aide.
Messages postés
26042
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
Merci 8tango d'avoir donné la solution. Bravo et bien vu !

Bonne continuation :)