égibilité non pareil dans la même commune

Signaler
-
Messages postés
94155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour, ayant récemment déménagé, tout en restant dans la même commune, j'ai le droit qu'à 40mbps en vdsl tandis qu'à l'ancienne maison j'avais le droit à 81mbps

ma question est : pourquoi cette différence alors que : c'est dans la même commune, c'est du vdsl orange

2 réponses

Messages postés
9681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
5 856
Bonjour,

En déménageant vous avez dû vous éloigner du DSLAM, d’où la baisse de débit. A vérifier en vous aidant de ceci http://www.eligibilite-adsl.com/.

Cdlt.

Bonjour bendrop, si s'éloigne des dslam est le facteur de la réduction du débit, connaissez vous un site capable de faire test de distance dslam-maison ? J'étais persuadée au paravant que le débit internet change uniquement en changeant de commune, la longueur du fil est donc responsable du débit... avec la fibre optique de sera pareil ? Ou vu que la fibre c'est de la lumière qui se déplace dans les fils il n'y aura aucun problème ?
Messages postés
9681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
5 856 > Batalosem
Le lien donné vous permet de voir cette distance .
Avec la fibre vous n’aurez pas de baisse de débit, la distance ne rentre pas en compte.

Cdlt.
>
Messages postés
9681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020

J'ai donc rentré mon adresse dans le lien que vous m'avez donné auparavant et j'ai uniquement :
vous êtes éligibles à l'ADSL

votre débit descendant maximum est estimé à 41.07Mb/s avec la technologie VDSL2

je ne connais pas ce forum donc je ne sais comment mettre des screens, je ne connais pas également le site que vous m'aviez donné donc peut-être que la distance est présente mais je ne l'ai pas trouvé

ps : j'ai rentré uniquement mon adresse, pas le téléphone fixe

en soi 41mb/s ça reste correct mais les téléchargements sont moins rapides ducoup ^^
Messages postés
9681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
5 856 > Batalosem
Même degroupe-test ne donne plus la distance, sauf peut-être en renseignant son email.
Il vrai qu’avec la fibre, cette donnée n’a plus d’importance mais il est sûr que plus vous êtes loin du dslam, plus le débit baisse.

Cdlt
Bonjour,

Bien que ce soit la même commune, les débits sont différents selon l'adresse donc c'est peut-être normal,
Messages postés
94155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
10 551
Souvent même les habitants d'une même commune sont reliés à des DSLAM différents, sur d'autres communes, parfois même d'autres départements ou d'autres régions administratives carrément.
j'ai vu le cas à Arçonnay dans la Sarthe, pays de loire où des lignes étaient connectées sur Alençon dans l'orne, normandie toute voisine