Tout et rien à la fois

Fermé
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2020 à 17:34
Bonjour à vous tous et un grand merci pour tous vos avis que j'ai suivi à la lettre jusqu'au jour où:

- j'ai probablement commis l'erreur de me ruiner dans l'achat d'un Macbook pro
-de venir m'installer au Cameroun

Bon d'accord..... je suis plus que nul mais il n'empêche que jusqu'alors, je m'en sortais plutôt pas mal.

Malheureusement, je ne peux plus rien tirer de mon "clou" dont je me sens prisonnier, client captif.

Suis-je le seul abruti de cette planète qui ne puisse plus:
- installer un programme?..... donc l'ouvrir quand mac os ne le bloque pas systématiquement ?
- installer un torrent et télécharger des fichiers accessibles à tout le monde ?

Qu'on ne me parle pas de pare-feu, d'anti pub etc....j'ai tout viré, etc etc
De VPN ? je me suis localisé partout et même nulle part en le supprimant.....

rien n'y fait
j'ai le sentiment d'avoir été euthanasié à l'insu de .mon plein gré.

Si une bonne âme veut bien me donner rdv de n'importe quelle manière et me dire comment on peut se retrouver sur Teamviewer pour me sortir de cette nasse, je lui en saurai gré à jamais.

Aucune inquiétude à avoir, je n'ai jamais enregistré mes:
-mots de passe
-moyens de paiement
nulle part

Tout est dans la transparence

J'espère vraiment sincèrement que je rencontrerai un écho favorable et soyez certain que je ne serai pas ingrat, moralement parlant comme l'exige cette omunauté.

Bonne vie à vous tous et à très bientôt

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 sept. 2020 à 23:04
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 10:26
Bonjour,

vous ne donnez aucune information concernat la version d'OS installée...

Pourtant, la première chose à faire dans cette situation, est de procéder aux réparations de base.

Donc, au hasard :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Ensuite, quand je lis "installer un torrent et télécharger", ma première pensée est "malwares", vu que les torrents sont les premiers fournisseurs de malware.

Donc, une désinfection pourrait être très utile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cdt.
0
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 15:43
Bonjour Françis.....

...et merci pour ce retour très utile que je vais m'empresser de suivre à la lettre avant de venir confirmer (je l'espère) que mon Mac s'est refait une santé.

La version OS installée est Mac Catalina 10.15.6 et je laisse las maj se mettre à jour automatiquement.

À la lecture de vos conseils, j'ai des frissons tellement j'ai le sentiment d'avoir fait une ânerie en téléchargeant MacKeeper et son VPN.

Je vais essayer tous vos conseils et reviendrai vers vous pour vus remercier je l'espère sincèrement.

D'ici là, portez vous bien Francis.
Cordialement.

(le tutoiement me ferait plaisir ????)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 17:34
j'ai le sentiment d'avoir fait une ânerie en téléchargeant MacKeeper et son VPN. 


MacKeeper est à la fois un scareware et une escroquerie.

Bon nettoyage ;-)

PS : pas de souci pour le tutoiement -)
0