Vider la corbeille récalcitrante ?

Fermé
Edouardo133 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - Modifié le 1 sept. 2020 à 13:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 sept. 2020 à 09:08
Bonjour,

De temps en temps quand je désire vider ma corbeille , un élément ne part pas et la corbeille me répond: Impossible de vider la corbeille car un élément est encore utilisé.Je sors alors le fichier de la corbeille , je le désactive au cas ou , je le remets alors dans la corbeille et je refais l'essai. Kif kif. La seule solution que je connaisse c'est de redémarrer et là la corbeille se vide.
Mais ça prend du temps.
Connaitriez vous une autre solution pour que la corbeille se vide sans avoir à redémarrer S.V.P

Je suis sur imac El Capitan 10.11.6
Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 sept. 2020 à 16:31
Bonjour,

C'est simple, tu vas dans menu pomme/Forcer à quitter et tu sélectionnes les applis qui peuvent gêner le vidage, une à une, si c'est le Finder qui gêne, tu le sélectionnes et tu le relances.
Puis tu vides la corbeille.
C'est moins long, de relancer une appli qu'un redémarrage.
Si malgré tout, la corbeille ne se vide pas, tu peux essayer de la vider en mode sécurisé (clic droit sur la corbeille/vider....)
Et, si tout ça manque d'efficacité, tu peux utiliser Onyx ou autre utilitaire, que tu trouveras sur la toile, à l'aide de ton moteur de recherche préféré.
Si c'est une autre cause d'empêchement, (système) tu dois avoir un message d'erreur et tu suis les infos, un redémarrage, dans ce cas, sera nécessaire.
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 08:02
Si vous n'y arriver toujours pas il y a une app dans l'app store qui le fait directement même si le fichier est utilisé . L'application s'appelle Simple ! File Shredder , elle ne prend pas beaucoup de place est peut être très utiles pour supprimer des fichiers rapidement ;)
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2020 à 00:04
Bonsoir,

Si vous n'y arriver toujours pas il y a une app dans l'app store qui le fait directement même si le fichier est utilisé . L'application s'appelle Simple ! File Shredder , elle ne prend pas beaucoup de place est peut être très utiles pour supprimer des fichiers rapidement ;) 


Pour un Mac à disque dur classique, OK, on peut envisager l'utilisation de cette application, mais en aucun cas sur un Mac équipé d'un SSD en lieu et place d'un disque dur classique. Dans ce cas, puisque je suppose que cet iMac est "normal", c'est OK. Mais si comme moi, l'utilisateur a installé un SSD comme unité de stockage principal, cette application est prohibée, car elle ne se contente pas de vider la corbeille, elle procède a un effacement en mode sécurisé par écriture de zéros sur les zones libres. Une pratique exclue sur un SSD si on veut conserver sa durée de vie.

Cdt.
0
Greg > Utilisateur anonyme
5 sept. 2020 à 08:53
Bonjour et merci pour ce tuyau
0
Merci. Je vais essayer ces méthodes.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 sept. 2020 à 09:08
Bonjour,

Et, si tu y penses, merci de venir donner le résultat de tes essais ;-)
0