Windows update service est désactivé et impossible de l'activer

Résolu/Fermé
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 31 mars 2019 à 09:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mars 2019 à 21:26
Bonjours, afin de venir à bout des mises à jour windows, j'ai fait appel à stopupdate10 et je l'utilise depuis 2018. J'ai également joué avec certain fichier système pour bloquer windows defender et cortana. J'ai changer le nom de l’extension de certains fichier .exe ou .dll afin de les empêcher de démarrer. Ainsi, j'empêchais Cortana ou windows defender de démarrer. Je ne sais pas si le problème vient de mes manipulations ou bien de stopupdate10. Depuis, je n'arrive plus à faire fonctionner windows update. De ce fait, j'ai désinstallé stopupdate10 et j'ai suivi les instructions pour restorer les fichiers système corrompu à l'aide de CMD. Par exemple, en ce moment, Cortana est revenu et fonctionne.

Cependant, windows update ne fonctionne toujours pas. Lorsque je vais dans les services (services.msc) Windows update est désactivé et lorsque j'ouvre les propriétés de windows updates, il est impossible de changer le type de démarrage du service ou même de le démarrer. Le service est arrêté et j'ai tout essayer pour le démarrer, mais je n'y arrive pas. Je pense que le problème est survenu après la mise à jour de stopupdate10. Stopupdate10 est un programme qui permet de bloquer en 1 seul clique les mises à jours de windows update. En temps normal, il permet aussi de réactiver les mises à jour en 1 seul clique. Cependant, suite à la mise à jour, la restauration de windows 10 ne se faisait plus correctement.

Également, je me souviens aussi avoir arrêté certains services afin d'empêché windows defender de fonctionner. Lorsque j'essai de télécharger quelque chose avec le magasin microsoft store, je me bute au message d'erreur suivant: Windows Update est désactivé. Code : 0x80070422. Lorsque je fais une détection de problème windows update à l'aide de l'outil téléchargé sur le web (Assistant Dépannage de diagnostic ), le résultat indique ceci:

Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée Détecté Détecté

Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour.
Réparer la corruption de la base de données Windows Update Non exécuté

L’une des étapes requises pour résoudre des problèmes Windows Update consiste à supprimer les mises à jour de votre ordinateur et à les télécharger à nouveau. Voulez-vous exécuter cette étape maintenant ? En fonction de la configuration de votre réseau, cela peut entraîner des frais de téléchargement.


(je n'ai pas essayé de supprimer les mises à jour de mon ordinateur. Je ne sais même pas comment faire.)

Je ne sais plus quoi faire. Ma dernière option est de restauré windows 10 sans effacé mes données. Cependant cette option me fera perdre tous les applications, jeux et logiciel installé sur l'ordi. Je cherche à rétablir windows 10, car je veux télécharger une application sur microsoft store. Les mises à jours windows update ne fonctionne pas et affiche le même Code : 0x80070422.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 mars 2019 à 10:42
Salut,

Normalement sur StopUpdate10 tu peux réactiver.

Sinon tente Windows Repair et une réparation present Windows Update : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

Si tu es en version 1803, passe en 1809, ça doit régler le problème.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 4
31 mars 2019 à 11:17
oui merci windows Repair a fonctionné. C'est résolu. Bon, j'ai eu de la misère à démarrer mon ordinateur en mode sans échec à cause du mot de passe qui ne s'affichait pas correctement. Une fois que j'avais désactiver le mot de passe j'ai enfin lancé windows repair et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai même pas été forcé de mettre à jour windows et j'ai réinstaller StopUpdate10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
31 mars 2019 à 21:26
de rien :)
0