Impossible de lire un fichier

Fermé
naashbaldwin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 31 août 2020 à 11:55
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 18:02
Bonjour à toutes et tous,

Ma compagne a supprimé par mégarde des photos qu'il y avait dans mon canon eos6.
J'ai donc inséré la carte mémoire de mon appareil photo dans mon ordinateur, j'ai téléchargé un logiciel pour récupérer les fichiers qui avaient été effacés, celui a récupéré les photos, mais il m'est impossible de les ouvrir. Ce message s'affiche:

Il semble que nous ne prenions pas en charge ce type de format.

Quand je fais clique droit sur la photo, je vois que le format est :

Fichier JPG (.JPG)

ou

Fichier CR2 (.CR2)

Or mon ordinateur lit ces formats habituellement (j'ai lightroom 6).

Je ne sais pas quoi faire, l'un de vous peut-il m'aider svp?

Merci d'avance,

Chann

ps: ce sont des photos de mon fils...
A voir également:

1 réponse

TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5
10 sept. 2020 à 18:02
Bonjour!
Le problème, c'est qu'il est possible que les images soient bel et bien perdues. Je m'explique:
Le programme de récupération (lequel, au fait?) a bien trouvé des fichiers JPEG, (contenant), et les a récupérés. Mais il a probablement échoué à la récupération du contenu. Par extension, il y a un impossibilité pour les programmes de lire le contenu malgré une extension connu.
A ce point, c'est rare! La majorité des programmes de récupération récupèrent des fichiers parfois partiellement détériorés, avec des images contenant des bandes de couleurs par ex., mais malgré tout lisibles.

Si d'autres veulent intervenir...

La bonne soirée! o/
0