Probleme liaison bluray ampli sono ancien sur tv moderne...

Fermé
Stefmaiden Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 23 août 2020 à 19:27
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 26 août 2020 à 19:15
Bonjour je voudrais faire appel a vos connaissances etant dans une impasse (monsavoir dans ce domaine est restreint....) en effet je vien d'acheter une tv samsumg TX50GX550E j'ai egalement un lecteur bluray samsumg BDJ4500R auparavant pour regarder des films ou concert sur mon ancienne tele qui devait avoir 10 ans environ je faisait peter mon ampli sono ATOLL IN100 fiche rouge et blanche de celui ci a la tele et roule ca marchait super bien et la rien ca gresille cet ampli est assez ancien donc a part les sorties audio classique (jack rouge blanche) il n'y a rien d'autre si qq un sait commentfaire pour que cela fonctionne je suis preneur pour les explications si une description precise des connectiques est possible ca m'arrange car tt les termes pour moi c'est un peu du mandarin .....
D'avance merci
A voir également:

7 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 août 2020 à 21:20
Bonjour,

Si ton ampli est trop ancien, il ne fait que du stéréo dans un monde où presque tout est enregistré en 5.1...

Mais je n'ai pas compris ce que tu veux faire ?

Si tu veux brancher ton lecteur Blu-ray tu le branches directement à ta TV et c'est réglé, tu as du son sur ta TV

Ce que tu veux c'est utiliser les HP branchés sur ton ampli ?
0
En effet ce que je voudrais c'est surtout pour les dvd de concert que le son sorte via l'ampli et la ca ne marche pas pourtant branchement identique a celui d'avant
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 août 2020 à 22:41
Est-ce que tu me donnes avec précision, toutes les marques et modèles de tes appareils pour voir ce que nous avons à disposition pour sortir le son ?

Dans ta nouvelle Tv, je pense que tu as un menu assez complet, regarde en ce qui concerne la sortie son si tu as une histoire de ré-encodage et de mode 5.1 ou stéréo...
0
Bjr liste ci dessous :
Ampli ATOLL IN 100 (ampli 100% sono sans aucune connectique moderne derrière )
TV SAMASUNG TX 50 GX550 E
LEC BR SAMSUMG BD J 4500 R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
26 août 2020 à 14:04
Quelle prise de tête pour trouver un manuel...

Tu es sûr d'avoir une TV Samsung et non Panasonic ?

parce que "TX50GX550E" correspond a une TV Panasonic !

https://www.panasonic.eu/downloads/en_GB/popup.html

J'ai trouvé le manuel et je vois que tu as ça comme connexion



Donc pas de RCA en sortie !

Tu as soit l'optique pour sortir du son, soit le connecteur du casque jack 3.5 pour lequel tu peux trouver le fameux "Y" avec un jack mâle 3.5 et 2 RCA de l'autre côté

Sinon, un convertisseur "optique -> RCA" 5.1/2.0

0
Désolé je suis a la rue c'est bien une pana je vais regarder ça de plus près av ts éléments
Merci en tout cas
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
26 août 2020 à 19:15
Le petit appareil en image est très pratique, tu le trouves également sans bouton de volume pour un peu moins cher.

Le but c'est d'entrer tout ce qui passe actuellement comme signal audio dans un optique (ou coax) et de le sortir en RCA stéréo, ça fonctionne très bien !

L'avantage c'est que ça donne un son vraiment pur en sortie !

Avec un casque et ce fameux bouton volume, tu es en immersion totale dans les films.

;o)
0