Incapable de connecter au WI-fi et au bluetooth

Fermé
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 28 août 2020 à 20:09
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 sept. 2020 à 01:11
Je suis incapable de me connecter sur le wifi ou le Bluetooth. le mode avion est toujours activé et impossible à désactiver.

Dès que je tente de connecter le wi-fi l'activation débarque tout seul. Avant que ce problème soit persistant, le wi-fi déconnectait souvent sans raison et indiquait un problème de connexion.

Cela dit, je suis capable de me connecter sur Internet avec le cable.

J'ai l'impression que mon problème réside dans une défectuosité de la carte réseau. Je suis sur la bonne piste?

Merci
A voir également:

11 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
28 août 2020 à 21:14
Bonjour,
vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer), déplies cartes réseau et sur la wifi (généralement wireless ou 802.11 dans le nom) et le bluetooth, fais clic droit > désinstaller > coche la case "désinstaller le pilote" > valide > redémarre

regarde si tu as accès au wifi
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
29 août 2020 à 04:32
Après avoir fait ce que tu recommandes, passé une couple d'heures avec un gars de Microsoft, la seule option est de changer la carte réseau. Or, je ne me rappelle plus, ou plutôt je ne trouve la modèle de carte que je dois acheter. J'ai un Dell Lattitude e5530.

Tu as une idée de la carte qu'il me faut?

Merci.
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
29 août 2020 à 04:33
En passant j'ai aussi essayer un port usb wifi et réinstallé windows au cas ou. Et toujours rien ne marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
29 août 2020 à 05:20
essaye d'installer :
https://dl.dell.com/FOLDER03547074M/4/Network_Driver_71T5D_WN32_7.35.340.0_A03.EXE

oui il est possible que la carte wifi soit hs, je ne pense pas que celle la rentre dans le pc, ça serrait plus celle la :
https://www.ebay.fr/itm/Dell-Latitude-E5530-E6330-E6430-WLAN-WiFi-Wireless-Card-86RR6-/311966244215

j'ai aussi trouvé celle la : https://www.ebay.fr/itm/Carte-Wifi-633ANHMW-Wireless-WIFI-Wlan-Card-Dell-Latitude-E5530-P28G-/233578998055

je te dirais d'ouvrir et de vérifier s'il y a 2 ou 3 cables branché sur la carte wifi
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
29 août 2020 à 06:01
Pour le driver, ça ne fonctionne pas.

Je me suis rendu compte après coup que celle que je voulais ne fonctionnerait pas en ouvrant le capot (j'ai deux cables) et en cherchant la différence entre wan et lan.

Donc, comme les délais et les frais de livraison était bien (canada vers canada), je me suis tourné vers celle-ci : Dell LATITUDE E5530 802.11n Wireless Mini PCI-E Card 86RR6 086RR6 Used
https://www.cafr.ebay.ca/itm/162586366418
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
29 août 2020 à 06:11
oui ça devrait être bon, après ce n'est pas obligé que ce soit pour ce modèle, théoriquement n'importe quel carte wifi qui a le bon format fonctionnera.
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
29 août 2020 à 14:58
Super! Merci.

Je te tiens au courant pour te dire si ça fonctionne lorsque je l'aurai reçu.

A+
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 03:56
Je l'ai reçu...

Ça ne marche toujours pas. J'ai refait les étapes que tu me conseilles: désinstaller le carte et télécharger le Driver.

Voici le codage du téléchargement du Driver, si jamais tu t'y connais:

[Wed Sep 2 21:47:21 2020] Update Package Execution Started
[Wed Sep 2 21:47:21 2020] Original command line: "C:\Windows.old.000\Users\User\Downloads\Network_Driver_71T5D_WN32_7.35.340.0_A03 (2).EXE"
[Wed Sep 2 21:47:21 2020] DUP Framework EXE Version: 3.8.3.67
[Wed Sep 2 21:47:21 2020] DUP Release: 71T5DA03
[Wed Sep 2 21:47:21 2020] Initializing framework...
[Wed Sep 2 21:47:21 2020] Data in smbios table is (hex)value = 9 , Chasis type (hex)value = 9 , System type is : Client
[Wed Sep 2 21:47:21 2020] logo.png
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] User Command: attended
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] DUP Capabilities Value: 35651583 (0x21FFFFF)
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] DUP Vendor Software Version: 7.35.340.0
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Local System/Model Compatible with this Package? Yes
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Local System OS Version: 10.0.0.0
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] OS Compatible with this Package? Yes
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Local System OS Language: FR
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Language Compatible with this Package? Yes
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Identified Behavior : attended
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Extraction-miniunz path: c:\PROGRA~3\dell\drivers\305B4F~1\miniunz.exe
[Wed Sep 2 21:47:25 2020] Extraction-arguments: -x C:\WINDOW~1.000\Users\User\DOWNLO~1\NETWOR~3.EXE -o -d c:\PROGRA~3\dell\drivers\305B4F~1
[Wed Sep 2 21:47:28 2020] Extraction-GetExitCode: 0
[Wed Sep 2 21:47:28 2020] Identified Behavior : attended
[Wed Sep 2 21:47:28 2020] Temporary payload log file name: C:\ProgramData\dell\drivers\305b4fd5-e566-4e8c-8197-a09b2b733361\DUP1B73.tmp
[Wed Sep 2 21:47:28 2020] Translated Command Line : setup.exe "/vLOGFILE="C:\ProgramData\dell\drivers\305b4fd5-e566-4e8c-8197-a09b2b733361\DUP1B73.tmp""
[Wed Sep 2 21:47:28 2020] Path : C:\ProgramData\dell\drivers\305b4fd5-e566-4e8c-8197-a09b2b733361
[Wed Sep 2 21:47:28 2020] Identified Behavior : attended
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Appending Vendor Software Log.
[Wed Sep 2 21:47:40 2020]
--- Start of Vendor Software Log ---

[Wed Sep 2 21:47:40 2020] ASCII payload log file detected:
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Log File Name: DUP1B73.tmp
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Installation log file for "DW WLAN Card".
=====================================================
Log Starts on Date: 9-2-2020 Time: 21:47:38
=====================================================
21:47:38: GetOSInfo(): Detected Windows 10
21:47:38: GetOSInfo(): Product Type: Business
21:47:38: PreInstallSetup(): Using ini file: 'C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\{32AECEC5-ABC6-4B3C-8C4B-51A7730777C8}\{F16DD1B4-4933-4019-BC07-A9BF18830338}\bcmwls.ini'
21:47:38: Using inf file: 'C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\BcmWLSetup\Drivers\Win10\WL\bcmwdi.inf'
21:47:38: Installation root: 'C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card'
21:47:38: OEM is Dell
21:47:38: Driver interface is PCI
21:47:39: HW detection for installer
21:47:39: Hardware Id: Find PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_00151028 in C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\BcmWLSetup\Drivers\Win10\WL\bcmwdi.inf
21:47:39: Hardware Id: Find PCI\VEN_14E4&DEV_1681&SUBSYS_053D1028 in C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\BcmWLSetup\Drivers\Win10\WL\bcmwdi.inf
21:47:39: ResultCode=118
21:47:39: Hardware id is not found in driver inf. Either the device is not present or the device is not supported.
21:47:39: InstallShield script aborting.
21:47:39: Entering function CreateEventLog()
21:47:39: Exiting function CreateEventLog()
=====================================================
Log ends on Date: 9-2-2020 Time: 21:47:39
=====================================================

[Wed Sep 2 21:47:40 2020]
--- End of Vendor Software Log ---

[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Vendor Software Return Code: 118
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] logo.png
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Name of Exit Code: ERROR
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Exit Code set to: 1 (0x1)
[Wed Sep 2 21:47:40 2020] Result: FAILURE
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] User Command: attended
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] DUP Capabilities Value: 35651583 (0x21FFFFF)
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] DUP Vendor Software Version: 7.35.340.0
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Local System/Model Compatible with this Package? Yes
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Local System OS Version: 10.0.0.0
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] OS Compatible with this Package? Yes
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Local System OS Language: FR
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Language Compatible with this Package? Yes
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] User Parameter: logfile
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] User Parameter: logfile changed to: C:\ProgramData\Dell\UpdatePackage\Log\Network_Driver_71T5D_WN32_7.35.340.0_A03 (2).txt
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Identified Behavior : attended
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Extraction-miniunz path: c:\PROGRA~3\dell\drivers\2A13A1~1\miniunz.exe
[Wed Sep 2 21:47:46 2020] Extraction-arguments: -x C:\WINDOW~1.000\Users\User\DOWNLO~1\NETWOR~3.EXE -o -d c:\PROGRA~3\dell\drivers\2A13A1~1
[Wed Sep 2 21:47:49 2020] Extraction-GetExitCode: 0
[Wed Sep 2 21:47:49 2020] Identified Behavior : attended
[Wed Sep 2 21:47:49 2020] Temporary payload log file name: C:\ProgramData\dell\drivers\2a13a193-50e8-452d-89fb-554d5f9941d4\DUP6C44.tmp
[Wed Sep 2 21:47:49 2020] Translated Command Line : setup.exe "/vLOGFILE="C:\ProgramData\dell\drivers\2a13a193-50e8-452d-89fb-554d5f9941d4\DUP6C44.tmp""
[Wed Sep 2 21:47:49 2020] Path : C:\ProgramData\dell\drivers\2a13a193-50e8-452d-89fb-554d5f9941d4
[Wed Sep 2 21:47:49 2020] Identified Behavior : attended
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Appending Vendor Software Log.
[Wed Sep 2 21:47:57 2020]
--- Start of Vendor Software Log ---

[Wed Sep 2 21:47:57 2020] ASCII payload log file detected:
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Log File Name: DUP6C44.tmp
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Installation log file for "DW WLAN Card".
=====================================================
Log Starts on Date: 9-2-2020 Time: 21:47:55
=====================================================
21:47:55: GetOSInfo(): Detected Windows 10
21:47:55: GetOSInfo(): Product Type: Business
21:47:55: PreInstallSetup(): Using ini file: 'C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\{A2EA6335-4F93-4371-B642-363BB8330D1F}\{F16DD1B4-4933-4019-BC07-A9BF18830338}\bcmwls.ini'
21:47:55: Using inf file: 'C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\BcmWLSetup\Drivers\Win10\WL\bcmwdi.inf'
21:47:55: Installation root: 'C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card'
21:47:55: OEM is Dell
21:47:55: Driver interface is PCI
21:47:56: HW detection for installer
21:47:56: Hardware Id: Find PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_00151028 in C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\BcmWLSetup\Drivers\Win10\WL\bcmwdi.inf
21:47:56: Hardware Id: Find PCI\VEN_14E4&DEV_1681&SUBSYS_053D1028 in C:\Users\desbi\AppData\Local\Temp\BcmWLSetup\Drivers\Win10\WL\bcmwdi.inf
21:47:56: ResultCode=118
21:47:56: Hardware id is not found in driver inf. Either the device is not present or the device is not supported.
21:47:56: InstallShield script aborting.
21:47:56: Entering function CreateEventLog()
21:47:56: Exiting function CreateEventLog()
=====================================================
Log ends on Date: 9-2-2020 Time: 21:47:56
=====================================================

[Wed Sep 2 21:47:57 2020]
--- End of Vendor Software Log ---

[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Vendor Software Return Code: 118
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] logo.png
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Name of Exit Code: ERROR
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Exit Code set to: 1 (0x1)
[Wed Sep 2 21:47:57 2020] Result: FAILURE
[Wed Sep 2 21:48:03 2020] logo.png
[Wed Sep 2 21:48:03 2020] logo.png
[Wed Sep 2 21:48:09 2020] Open file: C:\ProgramData\Dell\UpdatePackage\Log\Network_Driver_71T5D_WN32_7.35.340.0_A03 (2).txt


De ce que je comprends, le problème se produit au Disque dur...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
3 sept. 2020 à 04:28
essaye d'installer ce pilote :
https://www.wireless-driver.com/devices/wid/2588/

quand tu dis que tu avais ré-installer windows, c'était avec une clé ou la réinitialisation ?
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 17:04
Réinitialisation. Me semble. C'est le gars de MIcrosoft qui l'a fait à distance.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
3 sept. 2020 à 18:43
ok, tu peux me dire la version de ton windows ? (appuie sur les touches windows + R, tape "winver")
0
PatrkD Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 20:38
version 2004 - exploitation 19041.450
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
4 sept. 2020 à 01:11
ok tu peux essayer une ré-initialiser via cloud, de préférence sauvegarde tes fichiers sur un support externe, et fais la réinitialisation en supprimant tout.

pour réinitialiser: paramètres > mise à jour et sécurité > récupération > commencer > supprimer tout (si tu n'a pas de quoi sauvegarder tes fichiers choisis conserver) > téléchargement dans le cloud, puis tu lance, ça va prendre du temps parce qu'il faut qu'il télécharge 4go, puis il va redémarrer pour réinitialiser.

quand tu arrive sur la fenêtre de démarrage où il te demande de créer un compte etc..., ne te connecte pas à internet puis suis les instructions (quand il te demande oui/non, activer/désactiver dans les truc de récolte de données tu peux choisir non pour tous). une fois que tu es sur le bureau fais ça :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

et regarde si tu peux te connecter en wifi
0