Quel ordinateur portable choisir?

Fermé
rakiii05 - 28 août 2020 à 19:38
 rakiii05 - 29 août 2020 à 17:06
Bonjour,

Je suis complètement bloqué sur mon choix vis à vis de mon PC portable. J’aimerais avoir vos avis et vos arguments pour tel choix, svp.
Au final il me reste deux pc :
Huawei D14 : Il a 8go de ram et ne me permet pas de faire de la VM, chose que je veux faire. En revanche il a un clavier azert et rétro-éclairé, de plus il est vraiment trop petit pour moi. A noter que l’ODR de 100€ a de mauvais retours.
Xiaomi RedmiBook 16 : Il est beaucoup plus puissant avec un meilleur CPU et 16go de ram donc je pourrai confortablement faire la VM. Cependant le clavier est qwerty (ce que je peux accepter) et il n’est pas rétro-éclairé (ce qui est plutôt important non? Surtout pour un clavier que je connais pas encore). Sans oublier les frais de douanes potentiellement applicables même avec EU priority Line sur BangGood.

Je souhaite juste savoir ce que vous auriez pris à ma place avec vos explications.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d’avance.

4 réponses

jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351
Modifié le 28 août 2020 à 20:19
Bonjour,

Un clavier retroéclairé c'est du gadget non ? ;-) En recevant mon pc la première chose que j'ai fait c'est désactiver cette fonction.

Un clavier qwerty pose de vrais soucis dans du traitement de texte, pas de éèàùç .... On peut trouver des stickers azerty : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/sticker-autocollant-azerty-clavier-francais-notebo/f-1070215-auc3654237156015.html#mpos=0|mp

Puis un petit écran, c'est pratique pour le transport, mais pas dans une utilisation avec de multiples fenêtres.

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
28 août 2020 à 20:30
Bonjour,
il nous faudrait savoir plus précisément tes besoins et ton budget
0
MPMP10 Messages postés 41169 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 897
Modifié le 28 août 2020 à 20:44
0
Merci pour vos réponses.

Je souhaite faire du dev sur Ubuntu, installation principale. J’aurais une VM Win10, d’où les 16go qu’il me faudrait pour plus de confort. Je suis conscient qu’un R5 suffirait mais je trouve le R7 pas beaucoup plus cher, ça pourrait me permettre quelques montages etc... Sinon sur leur site il est écrit qu’il n’y a pas de droits de douanes avec EU Priority line. Suis-je certain de pas en avoir si je choisir cette livraison ? Merci
0