Freebox révolution

Résolu/Fermé
CathD- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 23 août 2020 à 07:03
 cathD - 25 nov. 2020 à 09:13
Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment mettre mon abonnement Prime Vidéo Amazon sur ma smart tv, svp ? Je suis abonnée Free depuis début août 2020 et on m’a conseillé la révolution, mais on ne m’a pas dit que prime vidéo ne figurait pas dans les applications, il n’y a que Netflix ! Depuis j’essaie vainement d’avoir des solutions au 3244, mais vraiment « Galère »! Trop d’appels, rappelez plus tard, après + de 5 mn d’attente ou soit disants conseillers avec accents étrangers (assez dur à comprendre pour une 3/4 sourde comme moi )qui se renvoient la balle ou me disent impossible. Je ne comprends plus rien, j’ai abandonné Bouygues pour Free à cause du service client, mais la box prenait prime vidéo au moins, et chez Free super box, mais pas de prime Video ? Dégoûtée, je n’ai même plus la force de refaire le 3244 pratiquement injoignable ou inutile. Merci pour votre aide par avance, cordialement.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 23 août 2020 à 16:48
Bonjour,

"...Je suis abonnée Free depuis début août 2020 et on m’a conseillé la révolution..." : on t'a mal conseillé à mon avis !
La Freebox Revolution à presque 10 ans et même si elle vieillie bien, elle commence à a faire son âge...
La dernière box de Free, la Pop, bénéficie des "dernières avancées technologiques" ("meilleur" son sous réserve d'avoir les équipements adéquats pour en bénéficier, meilleur WiFi car MU-MIMO + un répéteur inclus, box TV Android avec nouvelle interface, débit internet plus élevé si Fibre et cetera) et propose sous condition d'avoir des abonnements ou de payer le service, d'avoir accès à Amazon Prime, Netflix, Disney+ via Canal+ (voir ICI) qui sont proposés en option.
Tu peux comparer les différentes offres à partir de cette page, par exemple, en cliquant sur Comparer aux autres Freebox : https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/
Par contre tu n'auras plus Canal+ by Panaroma inclus donc plus de chaine comme EuroSport par exemple ou Paris Premiere et Teva je crois; c'est à vérifier.
Le seul avantage de la Révolution est double : + chaines (280 contre 220 par défaut il me semble) et le prix en quelque sorte, voir ce comparatif entre autre : https://blog.ariase.com/box/dossiers/quelle-freebox-choisir-comparatif-box-internet-free

Cependant, comme tu as la Freebox Revolution, tu peux demander un échange (payant je le crains... c'était offert en juillet 2020) de ta box pour la Pop ou la Delta et ainsi avoir la possibilité de regarder le service Amazon Prime qui t’intéresse. La migration est facturée 49 € pour la Pop mais elle est offerte aux anciens abonnés de + de cinq ans pour la Delta. Va comprendre, Charles !
Sur la Pop, l’accès à Canal by Panorama coute 4.99 €/mois.
Regarde dans ton espace Abonné sous Mon Abonnement les possibilités que tu as si c'est ce que tu souhaites faire.

Après, tu possèdes une Smart TV donc peut-être as-tu la possibilité d'avoir l'application Amazon Prime sur ta TV sans passer par Free. Il faut bien sur avoir un abonnement Prime qui coute environ 49 € par an il me semble. Toutefois, j'ai contater en parcourant le Net, que des fois cela ne fonctionne pas si bien sur toutes les Smart TV.
Voir : https://www.primevideo.com/help/ref=atv_hp_nd_cnt?language=fr_FR&nodeId=GK4GR2DKAKDK92H9

Les autres façon de faire sont soit d'avoir un boitier TV Android permettant d’accéder à l'application Amazon Prime, soit d'avoir une ChromeCast ou Fire TV Stick d'Amazon qui te permet de caster ce service sur ta télévision par Wi-Fi.
Tu peux également relié ton ordinateur à ta TV par câble HDMI pour regarder Amazon Prime. C'est ce que je fais mais l'inconvénient majeur est, pour moi en tout cas, l'impossibilité d’accéder au sous-titrage alors que sur ma tablette ils sont bien visibles.
Pour en savoir davantage, par exemple : https://www.primevideo.com/help/ref=atv_hp_nd_srchr?language=fr_FR&nodeId=GXMWDGNCPX2JLPFH

Donc pour résumer, avec la Révolution, il n'est pas possible d'avoir Amazon Prime !!
Cela n'est possible chez Free qu'avec la PoP ou la Mini 4K en option et inclus avec la Delta.

Cordialement
2
C’est possible maintenant sur la révolution.
Il faut mettre son player à jour.
Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Pascal
24 nov. 2020 à 20:04
0
cathD > Pascal
25 nov. 2020 à 09:13
Merci, j’ai éteint et remis en marche, et je peux enfin avoir mon abonnement prime vidéo avec la révolution, c’est parfait.????
0