Problème Wifi à cause de Win10 2004 - Hors Connexion, Sécurisé

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - Modifié le 22 août 2020 à 22:24
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 21 sept. 2020 à 12:06
Bonjour,

Je ne suis pas sur, mais je cois que Comodo firewall me cause ce problème avec Windows 10 2004

Même désinstaller Comodo ne semble pas régler le problème, ni la résolution de problèmes Windows.



Certains programmes comme Firefox ou Windows update arrivent à se connecter, mais Spotify par exemple non.

C'est un PC secondaire Win 1909 vers 2004 ou Comodo était déjà installé et même problème en partant, qu'avec une installation neuve que j'avais faite sur un autre PC en Mai, ou j'avais installé Comodo, et avec lequel je suis revenu découragé à la version 1909.

Je viens de refaire une nouvelle installation et ai installé SimpleWall à la place, je verrai ce que ça donne, pour l'instant pas de problèmes.

Quelqu'un à vu aussi ce problème avec Win10 2004 et Comodo Firewall ?

À moins que le problème soit ailleurs ?

Je me questionne...

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 69.0

10 réponses

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 26 août 2020 à 17:41
Problème résolu.

La valeur de la clé EnableActiveProbing dans le registre sous [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet] était passée à 0 , je ne sais pas pourquoi, ou qu'est ce qui a changé ça, et en la remettant à 1, et en redémarrant Windows, le problème est réglé.

Donc juste la remettre à 1 avec Regedit, ou créer une clé avec l'extension .REG plutôt qte .TXT et l'exécuter:

Voici la clé .REG (L'intégralité de ce qui est écrit en gras)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet]
"EnableActiveProbing"=dword:00000001



1
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 37
21 sept. 2020 à 12:06
Solution à faire remonter et circuler ! merci fabul

suite à maj 2004 plus de net mais connection wifi ok,

essayé scannow / reinitialisation réseau (dns, ip etc) / réinstall carte wifi / essai avec un dongle usb / désinstall Avast (pb connu) / essai en mode sans échec....

j'ai remarqué qu'en branchant le RJ45 (donc internet ok) puis en le débranchant ça conservait la connection internet pour le Wifi !

et puis je tombe sur ta soluce, une ptite clé dans le registre vindiou !
0