Pi-hole ne fonctionne pas
Résolu
Nainvisible
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Nainvisible Messages postés 92 Statut Membre -
Nainvisible Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour j'essaye de configurer un pi-hole.
Je l'ai installer sur un vieux pc sur debian selon l'interface web tout fonctionne correctement, sauf que sur mon ordinateur ou j'ai mis en adresse dns mon vieux pc tout marche comme si je ne l'avait pas fait sauf l'interface qui detecte que mon pc utilise pihole en dns
merci d'avance pour vos solutions
Je l'ai installer sur un vieux pc sur debian selon l'interface web tout fonctionne correctement, sauf que sur mon ordinateur ou j'ai mis en adresse dns mon vieux pc tout marche comme si je ne l'avait pas fait sauf l'interface qui detecte que mon pc utilise pihole en dns
merci d'avance pour vos solutions
A voir également:
- Pi-hole ne fonctionne pas
- Black hole mac - Télécharger - Nettoyage
- Super pi - Télécharger - Optimisation
- Pi-wan wikipedia - Forum jeux en ligne
- Reset raspberry pi ✓ - Forum Debian
- Comment faire pi sur la calculatrice - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut,
en même temps, ce n'est pas plus mal que ça ne fonctionne pas ....
ça a toute l'apparence d'une bouse de dns menteur :-(
en même temps, ce n'est pas plus mal que ça ne fonctionne pas ....
ça a toute l'apparence d'une bouse de dns menteur :-(
Nainvisible
Messages postés
92
Statut
Membre
3
bah oui ça permetterai normalement de bloquer la pub (ou effectivement de faire un "controle parental" (ce qui n'est absolument pas le but pour moi)
brupala
Messages postés
114983
Statut
Membre
14 193
>
Nainvisible
Messages postés
92
Statut
Membre
Tout bon navigateur a ses bloqueurs de pub aujourd'hui, pas besoin de cochonneries comme ça.
Nainvisible
Messages postés
92
Statut
Membre
3
>
brupala
Messages postés
114983
Statut
Membre
oui je sais mais ça permetterai de bloquer les pubs aussi sur des appareils où on est pas senser pouvoir mettre de bloqueur de pubs
brupala
Messages postés
114983
Statut
Membre
14 193
>
Nainvisible
Messages postés
92
Statut
Membre
c'est vrai que sur un smartphone, c'est plus difficile ....
Bonjour,
Quelle est l'IP locale de ton DNS (pihole) ?
Quel est le résultat de la commande suivante, exécutée sur l'ordinateur supposé utiliser pihole ?
Quelle est l'IP locale de ton DNS (pihole) ?
Quel est le résultat de la commande suivante, exécutée sur l'ordinateur supposé utiliser pihole ?
nslookup adsense.com
Bonjour voici le resultat du lookup de adsense:
Serveur : UnKnown
Address: fe80::da7d:7fff:febc:2450
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : adsense.com
Addresses: 2a00:1450:4007:815::2004
216.58.214.68
l'ip locale donnée a mon pihole est 192.168.1.100
Serveur : UnKnown
Address: fe80::da7d:7fff:febc:2450
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : adsense.com
Addresses: 2a00:1450:4007:815::2004
216.58.214.68
l'ip locale donnée a mon pihole est 192.168.1.100
Visiblement, ton ordinateur n'est pas correctement configurer afin d'utiliser ton DNS personnalisé.
Comment appliques-tu la configuration DNS sur ton ordinateur ? Quel est le système d'exploitation ?
Le plus simple serait de modifier les paramètres DHCP sur le routeur afin qu'il indique aux clients d'utiliser le DNS 192.168.1.100 au lieu de (je suppose) 192.168.1.1. De cette manière, aucune configuration ne doit être faite sur les ordinateurs dans ton LAN.
Comment appliques-tu la configuration DNS sur ton ordinateur ? Quel est le système d'exploitation ?
Le plus simple serait de modifier les paramètres DHCP sur le routeur afin qu'il indique aux clients d'utiliser le DNS 192.168.1.100 au lieu de (je suppose) 192.168.1.1. De cette manière, aucune configuration ne doit être faite sur les ordinateurs dans ton LAN.