"Microsoft Edge a cessé de fonctionner"

Signaler
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Messages postés
80898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis dernièrement passé de IP à Microsoft Edge, mais bien que celui-ci fonctionne bien, après quelques secondes de connexions le message : "Windows Edge a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
A noter que ce message n'a aucune influence sur le bon déroulement de l'utilisation d'internet (internet ne se déconnecte pas). Simplement, il devient agaçant de devoir fermer la fenêtre après chaque connexion... Savez-vous résoudre ce petit problème sans devoir réinstaller Microsoft Edge ?
Dans la mesure, où il n'y aurait pas d'autres solutions que de devoir réinstaller ME, est-ce que je devrais réinstaller tous mes favoris ? Si oui, pouvez-vous me dire comment sauvegarder tous mes favoris (une bonne cinquantaine...), afin que je puisse les transférer dans la nouvelle version de ME ?
Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

Messages postés
3604
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
321
Bonjour,
Vérifie que le navigateur Edge est à jour ?
Je ne le connais pas, préférant Firefox mais regarde dans les paramètres s'il y a possibilité de sauvegarder tes favoris dans le Cloud de Microsoft ou tout autre.

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
Pour l'instant, je préfère rester sur Microsoft Edge (ce qui ne m'empêchera pas de changer plus tard si mécontent...). En effet, il répond, pour l'instant, à mes besoins, et fonctionne bien... si ce n'est l'apparition de cette satanée fenêtre que je dois faire disparaître à chaque connexion !
Je suis prêt à le réinstaller éventuellement, mais avant il faut que je sache comment sauvegarder mes favoris... On me parle de Cloud, mais je ne l'ai jamais utilisé et ne sais pas comment l'atteindre et comment procéder ensuite pour exporter les favoris, puis les importer.

J'ai des souvenirs (anciens, il est vrai...) de Firefox où j'avais méchamment galéré pour bien le paramétrer et avais dû avoir recours à un ami pour le faire... Alors, étant isolé et le mieux étant l'ennemi du bien, je vais me contenter d'Edge pour le moment !
Messages postés
80898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 007
Bonjour,

As-tu essayé le nouveau Edge ?
--> Edge Chromium

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
Lorsque j'atteins la page de ton lien et que je clique sur Windows, un mesage m'indique que j'ai déjà Edge. Et aucune possibilité de le réinstaller ne m'est proposée...
De plus, comme tu le verras sur la pièce jointe, la fenêtre "Windows Edge a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." est à nouveau apparue...
Je n'ai donc rien pu faire.
Messages postés
180226
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 702
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
Je n'ai pas les choix "Réparer" ou "Réinitialiser", mais seulement "Modifier" ou "Désinstaller" (voir copie d'écran).
Messages postés
180226
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 702
Me suis trompé de lien pour la réparation.
Sinon pour la désinstallation, voir là : https://www.malekal.com/supprimer-desinstaller-edge-chromium-de-windows-7-8-et-10/

Mais bon franchement, utilise Firefox.
Il respecte plus la vie privée.
Messages postés
80898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 007
Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Microsoft Edge est-il présent dans la liste ?

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
Oui (voir copie 'écran)
Messages postés
80898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 007
Désinstalle et réinstalle-le
Regarde le lien au --> message 9
Section --> Désinstaller Edge de Windows 10

OK. Une fois désinstallé, je suppose que je vais devoir le réinstaller. Est-ce que mes favoris seront conservés ?
Messages postés
80898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 007
Réinstalle-le et vois que ca donne.