Comment avoir la certification qu'une prise téléphonique est bien relié ?

Fermé
Batalosem - Modifié le 21 août 2020 à 14:44
brupala Messages postés 109428 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 août 2020 à 19:48
Bonjour,

j'ai un problème, ayant 2 prises téléphoniques dans mon logement, j'ai voulu faire un test en mettant ma livebox sur la seconde prise et lorsque je l'allume, je reçois l'erreur : réseau orange non détecté !, je suppose donc que le problème vient de de la prise, je suis allé voir l'intérieur de la prise et les fils sont branchés et quand je regarde le boitier téléphonique principal, je vois donc les même fil mais en double pour les deux prises

merci pour votre aide

désolé pour le doublon :(

2 réponses

brupala Messages postés 109428 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
21 août 2020 à 14:55
Salut,
sur ce que tu racontes,
on est d'accord que tu veux dire que la première prise fonctionne ?
le problème ne vient pas forcément de cette prise, mais de l'endroit où le câble qui l'alimente arrive.
Essaie de repérer où va ce câble, si il ne va pas à la première prise, forcément il va à un autre endroit, c'est sans doute là que ce situe l'explication.
Cet autre endroit peut prendre diverses formes: une réglette 12 plots, un DTI ou une 3eme prise.

0