Désinstaller Intel Optane (tm) Memory Pinning avec W10

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 18 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
 doucerette73 -
bonsoir,
j'ai de nouveau apparition sur mon écran d'accueil de Intel Optane (tm) memory pinning depuis ma nouvelle mise à jour Windows 10 2004. je n'arrive pas à la désinstaller
merci pour votre aide
cordialement

2 réponses

Messages postés
13594
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
5 777
Bonjour,

1- Tu pouvais continuer sur ton post initial.
Ce n'est pas grave.

2- Si tu as fais la réparation et que le message reviens dans Panneau de Configuration →Programmes → Désinstaller un programme. désinstalle le.
Et désinstalle par un clique droit → Intel Optane Pinning Explorer Extensions

3- Après cela va dans le gestionnaire de périphériques (clique droit sur le bouton Démarrer tu as une ligne gestionnaire de périphériques)
Désactive Intel Optane qui peut-être à la rubrique Composants
Redémarre le PC.
Réactive Intel Optane dans le gestionnaire de périphériques.

4- Si cela ne fonctionne pas rétrograde pour revenir à la version précédente.
Explications

Afin que ton post soit utile cela concerne une minorité de PC.

En raison d'un problème de compatibilité:
Selon Intel, ce problème d'épinglage de mémoire Intel Optane s'applique à une petite partie du segment client (PC) pour la mémoire Intel Optane pour les produits M10 et H10 . Aucun impact sur les SSD Optane (par exemple 905p) ou les produits serveurs, qui ne sont pas spécifiquement associés à Windows 10 2004.
Intel a également confirmé que la société n'était au courant d'aucune dégradation connue des fonctionnalités ou des performances de la mémoire Optane M10 / H10 lors de la mise à jour de Windows 10.


La mise à jour de Windows 10 de mai 2020 cause de sérieux problèmes aux PC qui utilisent des modules de mémoire Intel Optane.
Avant de commencer à paniquer, si vous avez un ordinateur qui utilise Optane - qui est conçu pour accélérer les performances d'un PC utilisant un stockage plus lent, comme un disque dur - Windows 10 bloquera automatiquement la mise à jour de mai 2020 en raison de cette compatibilité problème.


En gros, vous devez simplement attendre que la mise à jour de mai 2020 soit livrée à votre PC, après que Microsoft a résolu les problèmes avec Optane, qui se sont apparemment manifestés pour la première fois lors du test des versions d'aperçu de la mise à jour de mai 10 de Windows 10. il y a quelques mois.
Compte tenu de cela, pourquoi il n'a pas été guéri avant la publication de la version finale de la mise à jour de mai 2020 n'est pas claire. Il est possible qu'une solution ait été implémentée, puis le bogue est revenu en quelque sorte tardivement.
Si vous avez déjà forcé la mise à jour de mai 2020 sur votre PC Optane, et que vous obtenez ce message d'erreur - qui apparaît apparemment beaucoup, apparemment lorsque vous utilisez un navigateur utilisant des rapports - alors probablement la meilleure solution est simplement pour restaurer votre installation de Windows 10 à un point antérieur à l'installation de la dernière mise à niveau.
Une autre solution possible, décrite par Windows Latest, consiste à désinstaller les extensions Intel Optane Pinning Explorer, mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit la meilleure solution, et cela pourrait ne pas fonctionner de toute façon.
Si vous voulez toujours essayer cette astuce de désinstallation, dirigez-vous vers le Panneau de configuration (tapez simplement cela dans la zone de recherche), puis cliquez sur «Désinstaller un programme», recherchez «Intel Optane Pinning Explorer Extensions» et cliquez sur «Désinstaller» en haut barre de menu.
Ensuite, vous devez désactiver Intel Optane: pour ce faire, dans le menu Démarrer, recherchez l'application Intel Optane Memory, démarrez-la, cliquez sur «Configuration» et cliquez sur le bouton «Désactiver». Vous serez ensuite invité à redémarrer votre PC pour terminer l'opération.
Après le redémarrage de votre machine, réactivez Optane de la même manière (sauf en utilisant bien sûr le bouton «Activer»), puis redémarrez à nouveau. Théoriquement, cela pourrait fonctionner, mais Windows Latest ne fait aucune garantie.


Microsoft bloquant la mise à jour de mai 2020 pour les utilisateurs d’Intel Optane: c’est pourquoi

Windows May 2020 Update n'aime pas trop l'Optane d'Intel

A+

bonsoir,
merci pour votre aide.
j'ai rétrograder pour venir à la version précédente mais il revient toujours.
je vais essayer de réinitialiser pour voir.
bonne fin de soirée.
cordialement