Quelle taille de SSD pour installer windows10 ?
Résolu
Claade
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais acheter un pc à monter soi-même, il n'aura donc aucun OS dessus.
Combien pèse windows10 ? Si je prends un SSD plus grand que ce qui est requis est-ce que je pourrai l'utiliser pour le stockage d'autre chose que win10 ou est-ce qu'il vaut mieux laisser l'OS seul dessus ?
Merci
Je vais acheter un pc à monter soi-même, il n'aura donc aucun OS dessus.
Combien pèse windows10 ? Si je prends un SSD plus grand que ce qui est requis est-ce que je pourrai l'utiliser pour le stockage d'autre chose que win10 ou est-ce qu'il vaut mieux laisser l'OS seul dessus ?
Merci
2 réponses
-
Salut,
Windows 10 requiert au minimum 64Go pour être large et tranquille (avec les mises à jour, etc).
Par contre, on n'installe pas que Windows 10 sur le SSD, mais également tous les logiciels qui iront avec.
Idéalement, aujourd'hui on recommande un minimum de ~250Go sur le SSD si tu as un stockage à côté (disque dur, notamment), sinon privilégier un disque SSD de plus grand capacité si tu n'ajouteras pas d'autre stockage.
Après, tout dépends de l'usage également...
-
Merci pour ta réponse !
J'ai effectivement un HDD en plus. Dans la mesure où windows ne va pas prendre tout l'espace de mon SSD, est-ce que je peux mettre sur ce SSD d'autres applications (jeux, logiciels divers) avant de commencer à remplir le HDD ou est-ce qu'il vaut mieux ne mettre que Win10 sur le SSD ?
-