Je n'arrive à ouvrir aucun fichier

Fermé
TomEd - 20 août 2020 à 19:30
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 20 août 2020 à 19:47
Bonjour,

Mon PC est un Asus qui fonctionne avec Windows 10pro.
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à ouvrir aucuns fichiers, .exe, .jpg, .pdf, .lsx, .txt, .odt, aucun de ces formats n'arrive à s'ouvrir. Avant je n'avais aucun soucis.

Lorsque je double clique sur le fichier, la souris montre qu'il charge, mais à l'infini. Je n'ai aucun message d'erreur. Je ne peux pas fermer la fenêtre sauf en passant sur la barre du bureau et clique droit. Je peux toutefois changer de fenêtre.
Lorsque je fais clique droit sur le fichier, idem, aucun menu ne s'affiche, chargement à l'infini sans message d'erreur.

J'ai essayé d'ouvrir les fichiers via OpenOffice en ouvrant un nouveau document pour ouvrir mon fichier, mais au moment où l'explorateur de fichier s'ouvre, un message d'erreur apparaît:
erreur d'E/S de type 0xc0000242.

Sur la fenêtre du message d'erreur j'appuie sur 'ok', et OpenOffice se ferme.


J'utilise OpenOffice 4.1.7

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire?

Par avance merci beaucoup,
TomEd :)


Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.106
A voir également:

1 réponse

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
20 août 2020 à 19:47
Bonjour,
avez-vous installé/utilisé des logiciels gratuits sur votre ordinateur depuis qu'il est neuf... Optimiseur de ceci cela, nettoyeur miracle, antivirus plus fort que les autres, etc..
Si oui le mieux pour vous est de réinstaller Windows 10 proprement,
Cordialement,
0