Branchements hdmi box sfr fibre, tv, barre de son...

Fermé
Pat9901 - 20 août 2020 à 14:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 août 2020 à 08:11
bonjour,

quelqu'un pourrait t'il m'éclairer svp ?

je voudrais connecter mes 3 appareils avec 2 prises hdmi

le matériel :

- box Sfr fibre Zive (2 ports hdmi) mais la in serait là juste pour la déco...
- tv LG oled55E9, 4 ports hdmi dont 1 arc
- barre de son Yamaha Srt 1500 (2 ports hdmi dont 1 arc out)

- cables hdmi : le dernier de Sfr avec embouts rouges ; l' autre plus ancien mais peut être incompatible avec les matériels pré-cités ?

avec une autre configuration (tv Sharp avec ports hdmi 1.4 dont 1 arc) + box Sfr génération précédente à celle actuelle 1 seul port hdmi et la même barre de son, j'avais réussi à connecter tout cet ancien matériel avec 2 cables hdmi : tout fonctionnait parfaitement.

ce n'est pas le cas actuellement, et je dois passer par un cable optique pour avoir le son via la barre de son, et cela ne me satisfait pas, sachant que des connexions hdmi correctes devraient me permettre de me passer du cable optique.

merci par avance pour vos conseils & avis.

cordialement.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
20 août 2020 à 16:41
Bonjour,
Perso, TV LG et ampli Denon, j'ai failli devenir cinglé avec ce satané ARC que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner et un bon câble optique me donne entière satisfaction, ceci par exemple :

3
encore merci ; j ignorais qu il y avait aussi des bons câbles optiques, et des moins bons.
je pense en effet que l arc perturbe le système.
Bonne soirée.
0