Arnaque à l'emploi

Résolu
mamygene - Modifié le 19 août 2020 à 17:08
 mamygene - 19 août 2020 à 17:41
Bonjour je suis de Belgique et ai répondu à une annonce pour un job à domicile, la personne m as dis que j allais recevoir un chèque de 4600 euros et de ça, retirer 300 euros pour paiement, le reste pour payer le fournisseur qui apporterais une machine pour compter les enveloppes à faire par mois, je suis allé à une banque française qui me dis de me méfier de demander leur numéro de siret et le nom de leur société la seule réponse à été, déposez le chèque à votre banque, je pense que c edt une grosse arnaque

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
Modifié le 19 août 2020 à 17:41
Bonjour,

En faite ...
> ils vont t'envoyer un chèque.
(ex > 4 600 euros)

> Tu vas le déposer.
(les 4 600 dont tes 300 de pseudo salaire)

> Rapidement , ils vont te demander un remboursement partiel de la somme pour x raison.
(machine pas arrivée, mais garder votre salaire)

> Tu vas leur délivrer une somme par un moyen de paiement intraçable.
(remboursement de la machine non arrivée, donc 4 600 - 300 soit 4 300 euros)

> Et deux trois jours après (temps de vérification) ta banque vas t'avertir que le chèque est faux, donc rien de leur part sur ton compte.
(mais tu as remboursé la machine imaginaire entre temps, donc ton compte en banque aura perdu au final les 4 300 euros)

Ceci est un schéma classique présent sous différentes propositions alléchantes.
(emploi, gains, vente, ...)

1
Oui c est à peu près ce que la dame de la banque en France m as expliqué,, elle m as dis de demander leur numéro de siret et le nom de leur société, la seule réponse as été, déposez le chèque à votre banque donc je vais déchirez le chèque
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
19 août 2020 à 17:09
Bonjour

C'est effectivement un classique des scénarios d'arnaques....

Bref, ne pas donner suite....

0
Un grand merci à vous
0