Objectif TAMRON 90mm macro f2.5 mecanique sur EOS200D

Fermé
gaeldu33320 - 18 août 2020 à 11:04
 gaeldu33320 - 18 août 2020 à 14:06
Bonjour à tous,

pour ma fille j'ai acheté un canon EOS2000D pour debuter
J'ai aussi récupéré un objectif TAMRON 90 mm 2.5 macro de mon père , entièrement mécanique, il a 40 ans

j'ai acheté la bague adaptall EOS, tout s'assemble bien
la bague a la puce AF confirm, j'arrive bien a faire la mise au point manuel avec le voyant vert
avec le coefficient de conversion ca fait un 90mm*1.6=presque 150mm


mon soucis est que j'arrive pas à régler l'ouverture sur le boitier pour mettre la même valeur que celui de l'objectif

sur le boitier il est toujours bloqué à 1.4 alors que sur l'objectif c'est 2.5 max

il y a une astuce ?

Merci de vos éclairages ... Lumineux

gael

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 830
18 août 2020 à 11:30
Bonjour,
Est-ce l'adaptateur que tu as acheté... https://www.amazon.fr/CANON-EOS-ADAPTALL-DADAPTATION-ADAPTALL2/dp/B0054O4486. Lis la description du produit.
0
c'est presque cet adaptateur

mais j'ai compris, il faut bien prendre priorité ouverture et laisser le boitier choisir la vitesse adaptée
le chiffre affiché 1.4 comme ouverture a en realité aucun sens , il ne faut pas s'en occuper il est faux. c'est ce 1.4 qui me chagrinait, car différent de celui de l'objectif
le boiter "mesure" la lumiere et choisi la vitesse adaptée et ne tient pas compte de l'ouverture en tant que chiffre, la mesure de la lumiere tient compte si beaucoup ou peu de lumiere donc grande ou petite ouverture

ce soir je fais des essais , sans bouger physiquement, en priorité ouverture si je fais varier la bague mecanique de l'ouverture la vitesse doit varier et s'adapter
0