Problème avec WampServer et Dreamweaver

Fermé
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 17 août 2020 à 12:39
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 6 sept. 2020 à 10:23
Bonjour,

Après un changement de machine, j'ai réussi à réinstaller DreamWeaver et (ô bonne surprise), à récupérer tout lon site (MémoLengua) grâce à la fonction d'import-export dont j'ignorais l'existence. J'ai même installé Wampserver64 et tout est au vert !

Seul hic : le serveur d'évaluation ne marche pas (alors que j'en ai besoin). « La connexion a échoué » (Firefox) ou « L'adresse IP du serveur de memolengua est introuvable » (Edge)...

J'ai ensuite essayé de relancer tous les services, mais maintenant c'est encore pire puisque nous sommes dans le rouge, avec un message d'erreur que voici :

Could not execute run action: Le fichier spécifié est introuvable
Action : Run
Filename: c:/wamp/bin/mariadb/mariadb10.4.10/bin/mysqld.exe
Parameters: --remove wampmariadb64

C'est de pire en pire...

Peux-tu me dire ce que tu penses de ça : https://www.youtube.com/watch?v=1oKrc5BlwuA

Il s'agirait là de désinstaller puis réinstaller WampServer tel que cela y est décrit, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution et je n'ai surtout pas envie de toucher à la (bonne) réinstallation de DreamWeaver.

Pourrais-tu m'accorder une petite séance sous TeamViewer ou équivalent ? Je suppose que l'erreur en question ne devrait pas te poser trop de problèmes.

Si tu es d'accord, merci de bien vouloir me dire comment on peut faire pour résoudre le problème.

Merci d'avance et bien à toi,

Capdec

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
6 sept. 2020 à 10:01
Bonjour,

A ma connaissance, les interventions directes sont proscrites, sous peine de voir ce forum devenir une succursale de Pôle Emploi car vous vous doutez bien que des non-bénévoles vont se manifester et vous proposer leurs "services" . La charte ne prévoit, sauf renseignement confidentiel en MP, que des dialogues publics.

Cordialement
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
6 sept. 2020 à 10:03
Merci Georges. Je vais essayer de me faire aider autrement.

Bien à toi,

Capdec
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251 > Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022
Modifié le 6 sept. 2020 à 10:17
La grande majorité des problèmes, quand ils sont clairement exposés, ce qui est le cas, trouve une ou des solutions, notamment quand les messages d'erreur orientent vers de problèmes répertoriés, mais il faut qu'un intervenant prenne en compte la demande. Il semble qu'il y ait deux problèmes, celui de l'accès au site de memolengua (uniquement par Edge?) ou à l'adresse IP utilisée et un problème lié à l'installation (la version?) de MySQL). Je pense que c'est sur ces deux points que des intervenants compétents, pourront reprendre ce fil, déjà "ancien".

Cordialement
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
Modifié le 6 sept. 2020 à 11:08
Merci encore, Georges.

C'est Mozilla Firefox que j'utilise tout le temps.

Quand à la version de MySQL, il s'agit de la 5.7.31 et, pour celle de Wampserver, de la "Release Version 3.2.3.3 en 64 bits.

Merci de votre attention.

Cela dit, si personne ne peut intervenir de façon directe, j'ai bien peur que mon problème reste en suspens.

Capdec
0