Disparition de adobe flash player

Fermé
JosephaM75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 17 août 2020 à 14:47
JosephaM75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 17 août 2020 à 14:56
Je travaille avec des artistes et nous avons réalisé plusieurs sites entièrement (ou presque) en flash (pages html/flv)
Ces sites commencent à être invisibles sur le net...mais les œuvres des artistes/artisans demeurent...juste invisibles..
exemple : www.dartetdemetiers.fr ou encore http://arbrabesques.free.fr
et plusieurs autres...Adobe Flash ce n'était pas que pour la Pub..c'était aussi esthétique!
Lassés d'être "plumés" par Adobe, nous refusons de payer encore pour des logiciels du cloud d'adobe comme animate. Nous sommes dégoutés de ce capitalisme outrancier qui élimine les créations pour plus d'argent.
Sans compter que se former à animate(payant) pour faire du HTML5 puis reprendre toutes nos pages/Fichiers flash c'est un travail de titan!

N'existe-t'il pas un moyen de contourner ce problème ??? Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce laïus, mais c'est un gros souci pour nous (et pour d'autres surement)
Et merci d'avance de votre réponse
JosephaM
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
17 août 2020 à 14:52
Bonjour,
Il est inutile de trouver un moyen de contourner. C'était inévitable... https://www.evolutiveweb.com/actualites/articles/disparition-programmee-fin-2020-pour-le-logiciel-adobe-flash-player-122.html
0
JosephaM75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
17 août 2020 à 14:56
Je suis cela depuis longtemps comme vous...mais je suis surprise que vous acceptiez cela aussi tranquillement.
C'est normal que nos créations soient annulées simplement par des multinationales pour plus de richesses ?? Et si demain les livres s'effaçaient...ce serait normal
Il serait inutile de réagir??

DESOLANT
0