Problème imprimante Laser couleur BROTHER DCP-9020CDW

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
-
Messages postés
29174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour à tous. Depuis quelques temps je rencontre des problèmes d'impression assez pénibles avec mon imprimante laser couleur BROTHER DCP-9020CDW. Lorsque j'imprime une feuille, j'ai dans la marge droite 3 ou 4 petites "taches" rouges réparties sur la hauteur de la feuille et la même chose en bleu vers le milieu de la feuille. J'ai changé les toners pensant que cela venait de ceux-ci mais le problème subsiste. Ce qui est curieux, c'est que parfois (malheureusement rarement) elle m'imprime une feuille "normale" sans aucune tache. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et comment y remédier ? MERCI d'avance pour votre aide. Bon Dimanche à tous

4 réponses

Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
3 519
Bonjour,

J'ai lu sur le site que la mise à jour du firmware pourrait empêcher les bavures et les bourrages de papier , téléchargez et installer la mise à jour pour voir :

https://support.brother.com/g/b/midlink_os.aspx?source_c=popup_1&c=be&lang=fr&prod=dcp9020cdw_eu&site=pc&type2=4&orgc=be&orglang=fr&orgprod=dcp9020cdw_eu&targetpage=18

Cordialement
Messages postés
29174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 758
Bonjour ....

As-tu consulté la FAQ Brother ? ....Si non ► Voir ce lien sur lequel il y a une ligne Le toner se disperse ou macule les pages qui ressemblerait un peu à ton soucis ... ► Ici
Autres solutions ► Parcourir toute la page du lien
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

Merci beaucoup à vous deux mais malheureusement le problème persiste. J'ai effectué la mise à jour, nouvel essai d'impression et toujours même problème. J'ai suivi le lien que Marion m'a communiqué, j'ai apparemment trouvé mon problème (tâches tous les 94 mm), j'ai enlevé et réinstallé les 4 toners en suivant leurs instructions, j'ai "réinitialisé" les 4 toners (ce que je n'avais jamais fais auparavant, mais cela doit bien être au moins la 4ème fois que je remplace les toners et je n'avais jamais rencontré ce type de problème :-( ). Je relance l'impression de 3 feuilles. Miracle : les 2 premières feuilles sortent impeccables, par contre rebelote, toujours même problème de tâches sur la troisième !!!!! Mais un très grand merci quand même à vous deux pour votre aide ;-) . Bonne soirée.
Messages postés
29174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 758 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

Bonjour .....

Merci pour le retour...
La qualité de ton toner ne serait-elle pas en cause ? (de marque Brother ou générique ?)

Perso je viens d'acheter une Brother DCP L2550DN (Toner mais unique noir) donc neuve et pas lu encore le manuel mais je pense qu'il y a possibilité de faire un nettoyage comme sur les couleurs ?? ► Si oui as-tu essayé de fiare un nettoyage en instant ..
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

Effectivement j'utilise des toners génériques de marque France Toner. Je me suis posé la question si le problème ne venait pas de là, mais comme déjà indiqué, j'ai utilisé ces mêmes toners génériques depuis le premier remplacement de cartouche et depuis j'ai renouvellé au moins 4 fois les 4 couleurs de toners et jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce genre de problème... Par contre, je ne sais pas comment faire le nettoyage dont tu parles...
Messages postés
29174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 758
Perso je pense que le Toner est en cause car il se peut que la qualité du produit de ton dernier achat soit mauvaise ???
Si bon client chez ton fournisseur ► Pourquoi ne pas lui signaler le problème et peut-être va-t-il remplacer ton achat ?? ► A tenter à mon avis

Je regarde sur le manuel de ton imprimante si je trouve un moyen de faire du nettoyage
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

J'avais déjà eu ce problème avec les derniers toners, mais vers la fin et comme ils étaient presque vides, pensant que cela pouvait venir ce cela, je les avais changé..... Perso, je rachèterais bien des toners BROTHER si j'étais certain que cela vienne de la qualité des toners, mais si c'est pour retrouver le même problème .... En plus cla fait des années que j'utilise des toners ou cartouches génériques de marque France Toner pour mes différentes imprimantes et jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré le moindre problème .... :-(
Messages postés
29174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 758
Sauf erreur de ma part les fournisseurs ne font pas grand chose pour améliorer la qualité de leur produit en achetant eux-même le moins cher possible et l'imprimante "vieillit" au fil du temps et les 2 factures ajoutés font que.......
Perso j'ai 2 Brother dont 1 couleur depuis 5 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème ...mais j'achète de la Marque Ici (Client depuis 10 ans environ) ...plus cher mais le résultat est là ..!

Pour faire du nettoyage ► Voir ► Ce lien
A+