Erreur 0xc000000f

Fermé
Iaethna Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - Modifié le 16 août 2020 à 08:10
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 août 2020 à 15:18
Bonjour,

Apres une nuit entiere a avoir essayer de regler ce probleme j'abandonne je me tourne vers vous

Alors voila "la selection de demerrage a echoue car un peripherique necessaire est inaccessible"

Je suis sous windows 7, et je tiens a preciser que le mode sans echec ne marche pas d'ailleurs le dernier truc au quel j'ai access c'est le bios, du coup j'ai essayer de booter via mon disque dure mais ca marche pas.

Je voulais juste reformater l'ordinateur car il etait trop lent sauf que je n'avais plus la partition de hp recovery vu que je l'avais supprimer il y'a longtemps ne sachant pas ce que c'etait. Du coup je pouvais plus le Faire et en faisant de mauvaise manipulation j'imagine j'ai defoncer l'ordi et ca m'a mis ce message d'erreur en ouvrant l'ordi.

Le top aussi ca aurait ete de boote l'ordi sur hp recovery a partir du bios mais ca aussi ca marche pas ou du moins je sais pas faire.... Bref j'en peux plus j'suis a bout...

J'ai vraiment le sentiment que l'ordi est mort et vu mais moyen je ne pourrai pas en avoir un avant 2 voir 3 mois.....

Merci de m'avoir lu en esperant que quelqu'un puisse m'aider.







3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
16 août 2020 à 09:59
Bonjour,

quel est le modèle de HP..?? en Windows 7..?

Ta première image est un écran de windows qui ne trouve plus son démarrage... ce n'est pas BIOS
Habituellement, ça se répare... avec le DVD d'install d'un Windows Vista, 7 ou 8
TU démarre le PC avec le DVD dans le lecteur... Lance l'install... jusqu'à la page qui demande ta langue sur trois étage===>suivant==> va en bas à gauche de l'écran et clic sur "Réparer" et suit les menus de réparation... voilà une méthode si tu as un de ces DVD (ou un copain)

Sinon il te faut aller sur ce site https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/ faire la lecture et comprendre de quoi il s'agit... Tu devra créer un DVD/USB de réparation en premier... puis l'utiliser selon les explications pour réparer ton PC

Ceci dit, le réparation du démarrage ne sera possible que si ton disque n'a pas de défaut..

On ne peut pas démarrer sur un "Recovery"...
Le Recovery sert à réinstaller la version initiale d'usine...c'est un fichier image d'install, pas un windows system
0
Iaethna Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
17 août 2020 à 01:10
Merci de votre response,

J'ai une derniere question, pour le lecteur de recuperation sachant que j'etais sur windows 7 je peux donc que demander a un amis qui est sous windows 7 de m'en faire un ou alors je peux aussi demander a un amis qui est sous windows 10???


Ps : Avant d'avoir ce message d'erreur je suis aller dans le gestionnaire des disques et j'ai clic droit sur le disque d recovery et j'ai fais activer et j'ai bien eu un message comme quoi ca pouvait empecher l'ordinateur de marcher est ce que c'est reparable avec le lecteur de recuperation que mon amis m'aura fait?
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 août 2020 à 10:56
Le lecteur de récupération est pour copier les photos, vidéo, music et document perso... mais il ne récupère pas Windows... L'objectif étant de sauver ce qui est possible et qui ne concerne que toi...

Si le disque a des défauts physiques, ce n'est pas réparable, il faut en acheter un autre du même calibre..

Cette copie de fichiers vers un autre disque est faisable sur un ordinateur sous windows ou Linux, peu importe la version...

Je ne parle pas de visualiser les photos, mais seulement de les copier.
0
Iaethna Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
Modifié le 17 août 2020 à 11:35
Ah d'accord

Je suis aller voir le site de malekal j'ai vraiment mal lu je pense mais du coup si je veux reparer mon ordi il faut je mettre une image iso de windows sur clef USB et que je boot mon ordi sur la clef c'est ca?

J'aimerai reinstaller windows pour reparer le message d'erreur
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 août 2020 à 15:18
Oui, c'est ça l'idée. Mais l'image ISO de Malekal n'est pas un Windows normal comme celui de Microsoft... C'est une version qui ne fonctionne qu'à l'écran, elle n'utilise aucune routine soumise aux droit d'auteur... Et surtout, elle contient une grande variété de logiciels de diagnostic et de réparation...

Ça fonctionne sur ton propre PC... Même si ton disque dur est mauvais... et n'installe rien sur ton PC... Que ce soit en DVD ou en USB, dès que tu le retire, il n'y a pas de trace.

Elle peut servir à tester ton disque dur avec "HDtune" ou copier tes fichiers perso sur un autre disque... avec du "Copier / Coller"... Il peut aussi réparer le system de démarrage de Windows sur ton PC... Si le disque le permet. Tu peux aussi te connecter à internet et visiter le Web.. avec le câble...il ne peut pas deviner ta clé Wifi.

Voilà ce que fait ce DVDlive (ou USB) que tu ne peux plus faire autrement puisque ton Windows est cassé.
0